> Dès l'automne 2020!

> Deux profils :

Création artistique et médiatique

Création éducation

Vous êtes passionné par les arts et le design? L’innovation technologique, la recherche créative, la pédagogie et les expérimentations interactives vous intéressent? Le Collège de Bois-de-Boulogne offrira dès l’automne 2020 deux profils novateurs en Arts, lettres et communication : un profil axé sur la création artistique et médiatique et l’autre sur l’éducation à travers les arts.

Ces deux nouveaux profils partagent un tronc commun qui s’articule autour de l’axe numérique du Collège et qui est orienté vers la créativité, la découverte et l’exploration.
Le caractère pré-universitaire de ce programme permet aux étudiants d’élargir leurs connaissances dans le domaine des arts et des nouvelles technologies, d'accroître leurs horizons et de s’ouvrir une panoplie de portes pour l’entrée à l’université dans les programmes de leur choix.
Le profil Création éducation mène directement à un cheminement universitaire en enseignement, dotant les étudiants d’une solide formation générale orientée vers les arts et leur permettant de profiter de nombreux avantages pour concrétiser la suite de leurs études.

Pourquoi choisir ALC à BdeB

  • Découvrir le seul profil ALC en arts axé sur la création visuelle, l’exploration artistique et l’expression à travers le numérique offert dans un cégep public francophone du Québec.
  • Profiter d'un profil unique axé sur l’enseignement des arts offert en primauté dans le réseau des cégeps publics du Québec.
  • Élargir vos connaissances dans le domaine des arts et des nouvelles technologies.
  • Personnaliser votre parcours grâce à une variété de choix de cours.
  • Bénéficier de la proximité du Pôle numérique de BdeB donnant lieu à des échanges fructueux.
  • Apprendre une panoplie de nouvelles techniques en intégrant des logiciels et technologies à la fine pointe.
  • Participer à des activités culturelles marquantes, en plus de la possibilité de faire des voyages et stages culturels à l’étranger (séjour artistique à Cuba, présence au festival South by South West, voyage à New York, etc.).
  • Accéder à de nombreux programmes universitaires : arts visuels, médiatiques et graphiques, design et arts appliqués, médias interactifs, multimédia, animation 3D, histoire de l’art, éducation par les arts, enseignement, etc.
Ce que disent nos étudiants

CCote

« Mon parcours en arts visuels a été pour moi une grande étape de ma vie. Ce programme m’a offert une panoplie de possibilités et j’ai pu en apprendre énormément sur différents aspects du vaste monde de l’art. Les professeurs ont toujours été présents peu importe les embûches ou les réussites qui se présentaient à moi. Avec ce soutien constant, je peux affirmer que ce programme m’a vraiment marquée, et ce que j’y ai appris me restera toujours, peu importe où je me trouverai dans l’avenir. »

Caroline Côté