Ce projet, initié par le Collège de Bois-de-Boulogne et le Collège Ahuntsic, en collaboration avec le Carrefour jeunesse emploi Ahuntsic-Bordeaux-Cartierville, s’inscrit dans le cadre de la Semaine québécoise des rencontres interculturelles. Elle se tient du 19 au 25 octobre 2020 et est organisée par le MIFI (Ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration).

Des portraits d’étudiantes et d’étudiants internationaux et locaux, ayant vu naître leur relation d’amitié dans le cadre de l’activité de jumelage unissant le Collège Ahuntsic et le Collège de Bois-de-Boulogne, ont été captés par l’œil du photographe Mikaël Theimer.

8 relations de duos d’étudiantes et d’étudiants jumelés sont ainsi mises en valeur à travers un objet commun qui les réunit, malgré l’éloignement physique imposé par la pandémie. Ces portraits des binômes ont été réalisés à travers leurs écrans numériques pour ensuite ne former qu’une seule et même image, symbolisant le lien qu’ils construisent malgré la distance.

Consultez les portraits des étudiantes et des étudiants jumelés