Calendrier scolaire 2024-2025
Enseignement régulier
D | L | M | M | J | V | S |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | 3 | ||||
4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |
11 | 12 | 13 | 14 | 15 15 Août 2024 Journée d'accueil des étudiants | 16 16 Août 2024 Journée d'accueil des étudiants | 17 |
18 | 19 19 Août 2024 Journée d'accueil des étudiants | 20 20 Août 2024 Journée d'accueil des étudiants | 21 21 Août 2024 Début des cours Horaire du lundi | 22 | 23 | 24 |
25 | 26 26 Août 2024 Horaire du mercredi | 27 | 28 28 Août 2024 Horaire du lundi | 29 | 30 | 31 |
D | L | M | M | J | V | S |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 2 Septembre 2024 Jours fériés | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |
8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 |
15 | 16 | 17 | 18 | 19 19 Septembre 2024 Jours de réussite éducative Date limite de désinscription | 20 20 Septembre 2024 Confirmation des présences | 21 21 Septembre 2024 Confirmation des présences |
22 22 Septembre 2024 Confirmation des présences | 23 23 Septembre 2024 Confirmation des présences | 24 24 Septembre 2024 Confirmation des présences | 25 25 Septembre 2024 Confirmation des présences | 26 26 Septembre 2024 Confirmation des présences | 27 27 Septembre 2024 Confirmation des présences | 28 |
29 | 30 |
D | L | M | M | J | V | S |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ||
6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 11 Octobre 2024 Jours de réussite éducative | 12 |
13 | 14 14 Octobre 2024 Jours fériés | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 |
20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 |
27 | 28 | 29 | 30 | 31 |
D | L | M | M | J | V | S |
---|---|---|---|---|---|---|
1 1 Novembre 2024 Jours de réussite éducative Date limite d'abandon | 2 | |||||
3 | 4 | 5 5 Novembre 2024 Horaire du vendredi | 6 | 7 | 8 | 9 |
10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 |
17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 |
24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 |
D | L | M | M | J | V | S |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | 3 | 4 4 Décembre 2024 Jours de réserve | 5 5 Décembre 2024 Épreuves finales communes | 6 6 Décembre 2024 Épreuves finales (Horaire réguliers) | 7 |
8 | 9 9 Décembre 2024 Épreuves finales (Horaire réguliers) | 10 10 Décembre 2024 Épreuves finales (Horaire réguliers) | 11 11 Décembre 2024 Épreuves finales (Horaire réguliers) | 12 12 Décembre 2024 Épreuves finales (Horaire réguliers) | 13 13 Décembre 2024 Épreuves finales communes | 14 |
15 | 16 16 Décembre 2024 Épreuves finales communes | 17 17 Décembre 2024 Épreuves finales communes | 18 18 Décembre 2024 Épreuves finales communes Épreuve uniforme de français | 19 19 Décembre 2024 Épreuves finales communes | 20 20 Décembre 2024 Épreuves finales communes | 21 |
22 | 23 23 Décembre 2024 Jours de réserve Correction | 24 24 Décembre 2024 Correction | 25 25 Décembre 2024 Correction | 26 26 Décembre 2024 Correction | 27 27 Décembre 2024 Correction | 28 |
29 | 30 30 Décembre 2024 Correction | 31 |
D | L | M | M | J | V | S |
---|---|---|---|---|---|---|
1 1 Janvier 2025 Jours fériés | 2 | 3 | 4 | |||
5 | 6 6 Janvier 2025 Cours intersession | 7 7 Janvier 2025 Cours intersession | 8 8 Janvier 2025 Cours intersession | 9 9 Janvier 2025 Cours intersession | 10 10 Janvier 2025 Cours intersession | 11 |
12 | 13 | 14 | 15 15 Janvier 2025 Journée d'accueil des étudiants | 16 16 Janvier 2025 Journée d'accueil des étudiants | 17 17 Janvier 2025 Journée pédagogique | 18 |
19 | 20 20 Janvier 2025 Début des cours | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 |
26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 |
D | L | M | M | J | V | S |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | ||||||
2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |
9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 14 Février 2025 Date limite de désinscription | 15 15 Février 2025 Confirmation des présences |
16 16 Février 2025 Confirmation des présences | 17 17 Février 2025 Confirmation des présences Jours de réussite éducative | 18 18 Février 2025 Confirmation des présences | 19 19 Février 2025 Confirmation des présences | 20 20 Février 2025 Confirmation des présences | 21 21 Février 2025 Confirmation des présences | 22 |
23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 |
D | L | M | M | J | V | S |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | ||||||
2 | 3 3 Mars 2025 Semaine d'encadrement et d'études | 4 4 Mars 2025 Semaine d'encadrement et d'études | 5 5 Mars 2025 Semaine d'encadrement et d'études | 6 6 Mars 2025 Semaine d'encadrement et d'études | 7 7 Mars 2025 Semaine d'encadrement et d'études | 8 |
9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 |
16 | 17 | 18 18 Mars 2025 Jours de réussite éducative | 19 | 20 | 21 | 22 |
23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 |
30 | 31 |
D | L | M | M | J | V | S |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ||
6 | 7 7 Avril 2025 Date limite d'abandon | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 |
13 | 14 | 15 | 16 16 Avril 2025 Jours de réussite éducative | 17 17 Avril 2025 Horaire du lundi | 18 18 Avril 2025 Jours fériés | 19 |
20 | 21 21 Avril 2025 Jours fériés | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 |
27 | 28 | 29 | 30 |
D | L | M | M | J | V | S |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | 3 | ||||
4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |
11 | 12 12 Mai 2025 Jours de réserve | 13 13 Mai 2025 Épreuves finales communes | 14 14 Mai 2025 Épreuves finales communes Épreuve uniforme de français | 15 15 Mai 2025 Épreuves finales (Horaire réguliers) | 16 16 Mai 2025 Épreuves finales (Horaire réguliers) | 17 |
18 | 19 19 Mai 2025 Jours fériés | 20 20 Mai 2025 Épreuves finales (Horaire réguliers) | 21 21 Mai 2025 Épreuves finales (Horaire réguliers) | 22 22 Mai 2025 Épreuves finales (Horaire réguliers) Horaire du lundi | 23 23 Mai 2025 Épreuves finales communes | 24 |
25 | 26 26 Mai 2025 Épreuves finales communes | 27 27 Mai 2025 Épreuves finales communes | 28 28 Mai 2025 Épreuves finales communes | 29 29 Mai 2025 Épreuves finales communes | 30 30 Mai 2025 Jours de réserve Correction | 31 |
Calendrier scolaire 2024-2025
Formation continue
D | L | M | M | J | V | S |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | 3 | ||||
4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |
11 | 12 | 13 | 14 | 15 15 Août 2024 Journée d'accueil des étudiants | 16 16 Août 2024 Journée d'accueil des étudiants | 17 |
18 | 19 19 Août 2024 Journée d'accueil des étudiants | 20 20 Août 2024 Journée d'accueil des étudiants | 21 21 Août 2024 Début des cours Horaire du lundi | 22 | 23 | 24 |
25 | 26 26 Août 2024 Horaire du mercredi | 27 | 28 28 Août 2024 Horaire du lundi | 29 | 30 | 31 |
D | L | M | M | J | V | S |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 2 Septembre 2024 Jours fériés | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |
8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 |
15 | 16 | 17 | 18 | 19 19 Septembre 2024 Jours de réussite éducative | 20 20 Septembre 2024 Confirmation des présences | 21 21 Septembre 2024 Confirmation des présences |
22 22 Septembre 2024 Confirmation des présences | 23 23 Septembre 2024 Confirmation des présences | 24 24 Septembre 2024 Confirmation des présences | 25 25 Septembre 2024 Confirmation des présences | 26 26 Septembre 2024 Confirmation des présences | 27 27 Septembre 2024 Confirmation des présences | 28 |
29 | 30 |
D | L | M | M | J | V | S |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ||
6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 11 Octobre 2024 Jours de réussite éducative | 12 |
13 | 14 14 Octobre 2024 Jours fériés | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 |
20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 |
27 | 28 | 29 | 30 | 31 |
D | L | M | M | J | V | S |
---|---|---|---|---|---|---|
1 1 Novembre 2024 Jours de réussite éducative Date limite d'abandon | 2 | |||||
3 | 4 | 5 5 Novembre 2024 Horaire du vendredi | 6 | 7 | 8 | 9 |
10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 |
17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 |
24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 |
D | L | M | M | J | V | S |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | 3 | 4 4 Décembre 2024 Jours de réserve | 5 5 Décembre 2024 Épreuves finales communes | 6 6 Décembre 2024 Épreuves finales (Horaire réguliers) | 7 |
8 | 9 9 Décembre 2024 Épreuves finales (Horaire réguliers) | 10 10 Décembre 2024 Épreuves finales (Horaire réguliers) | 11 11 Décembre 2024 Épreuves finales (Horaire réguliers) | 12 12 Décembre 2024 Épreuves finales (Horaire réguliers) | 13 13 Décembre 2024 Épreuves finales communes | 14 |
15 | 16 16 Décembre 2024 Épreuves finales communes | 17 17 Décembre 2024 Épreuves finales communes | 18 18 Décembre 2024 Épreuves finales communes Épreuve uniforme de français | 19 19 Décembre 2024 Épreuves finales communes | 20 20 Décembre 2024 Épreuves finales communes | 21 |
22 | 23 23 Décembre 2024 Jours de réserve Correction | 24 24 Décembre 2024 Correction | 25 25 Décembre 2024 Correction | 26 26 Décembre 2024 Correction | 27 27 Décembre 2024 Correction | 28 |
29 | 30 30 Décembre 2024 Correction | 31 |
D | L | M | M | J | V | S |
---|---|---|---|---|---|---|
1 1 Janvier 2025 Jours fériés | 2 | 3 | 4 | |||
5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 |
12 | 13 | 14 | 15 15 Janvier 2025 Journée d'accueil des étudiants | 16 16 Janvier 2025 Journée d'accueil des étudiants | 17 | 18 |
19 | 20 20 Janvier 2025 Début des cours | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 |
26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 |
D | L | M | M | J | V | S |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | ||||||
2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |
9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 15 Février 2025 Confirmation des présences |
16 16 Février 2025 Confirmation des présences | 17 17 Février 2025 Confirmation des présences Jours de réussite éducative | 18 18 Février 2025 Confirmation des présences | 19 19 Février 2025 Confirmation des présences | 20 20 Février 2025 Confirmation des présences | 21 21 Février 2025 Confirmation des présences | 22 |
23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 |
D | L | M | M | J | V | S |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | ||||||
2 | 3 3 Mars 2025 Semaine d'encadrement et d'études | 4 4 Mars 2025 Semaine d'encadrement et d'études | 5 5 Mars 2025 Semaine d'encadrement et d'études | 6 6 Mars 2025 Semaine d'encadrement et d'études | 7 7 Mars 2025 Semaine d'encadrement et d'études | 8 |
9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 |
16 | 17 | 18 18 Mars 2025 Jours de réussite éducative | 19 | 20 | 21 | 22 |
23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 |
30 | 31 |
D | L | M | M | J | V | S |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ||
6 | 7 7 Avril 2025 Date limite d'abandon | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 |
13 | 14 | 15 | 16 16 Avril 2025 Jours de réussite éducative | 17 17 Avril 2025 Horaire du lundi | 18 18 Avril 2025 Jours fériés | 19 |
20 | 21 21 Avril 2025 Jours fériés | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 |
27 | 28 | 29 | 30 |
D | L | M | M | J | V | S |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | 3 | ||||
4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |
11 | 12 12 Mai 2025 Jours de réserve | 13 13 Mai 2025 Épreuves finales communes | 14 14 Mai 2025 Épreuves finales communes Épreuve uniforme de français | 15 15 Mai 2025 Épreuves finales (Horaire réguliers) | 16 16 Mai 2025 Épreuves finales (Horaire réguliers) | 17 |
18 | 19 19 Mai 2025 Jours fériés | 20 20 Mai 2025 Épreuves finales (Horaire réguliers) | 21 21 Mai 2025 Épreuves finales (Horaire réguliers) | 22 22 Mai 2025 Épreuves finales (Horaire réguliers) Horaire du lundi | 23 23 Mai 2025 Épreuves finales communes | 24 |
25 | 26 26 Mai 2025 Épreuves finales communes | 27 27 Mai 2025 Épreuves finales communes | 28 28 Mai 2025 Épreuves finales communes | 29 29 Mai 2025 Épreuves finales communes | 30 30 Mai 2025 Jours de réserve Correction | 31 |
Informations sur la situation de la pandémie
Le Collège de Bois-de-Boulogne suit de très près l’évolution de la pandémie de COVID-19. Consultez cette section pour connaître les dernières directives et mesures mises en place pour la sécurité de toutes et tous.
18 août 2021
Comme annoncé par la Direction de santé publique et le ministère de l’Enseignement supérieur, la situation épidémiologique et le niveau de vaccination du groupe d’âge des étudiantes et étudiants des cégeps permettent de confirmer le retour en présence sur les campus.
Pour la sécurité de toutes et tous, le Collège ne baisse pas la garde et s’assure d’appliquer entre ses murs les dernières directives de santé publique prescrites par le gouvernement du Québec :
- Le port du masque est obligatoire en tout temps pour les étudiantes et étudiants, même lorsqu’ils sont assis en classe ou à la bibliothèque.
- Le masque peut être retiré pendant les activités qui le nécessitent : au moment des repas ou lors d’activités d’enseignement comme les cours de musique ou de théâtre.
- Le masque peut être également retiré pendant les cours de chant ou l’activité physique si une distance de 2 mètres est maintenue.
Les personnes qui présentent des symptômes qui s’apparentent à la COVID-19, soit la fièvre, la perte soudaine de l’odorat, la toux, l’essoufflement, la difficulté à respirer, le mal de gorge, le nez qui coule ou la congestion nasale ou qui obtiennent un résultat positif à un test de dépistage, doivent avertir le Collège et suivre les mesures d’isolement prescrites par la Direction de santé publique. Pour toute question sur la situation, veuillez svp vous référer à la ligne INFO-COVID au numéro 1 877 644-4545.
Bien entendu, le Collège demeure responsable et prudent face à l’avenir et suit de très près l’évolution de la pandémie causée par la COVID-19. Un plan de repli est prévu advenant le cas où la situation sanitaire l’exigeait.
Enfin, le Collège encourage toute sa communauté à apporter sa contribution pour favoriser un retour à la normale sur le campus, en se faisant vacciner le plus rapidement possible si ce n’est pas déjà fait. Une clinique mobile de vaccination sera organisée au Collège le 27 août prochain.
Nous vous invitons également à télécharger l’application Alerte COVID et à surveiller régulièrement nos plateformes pour obtenir les dernières informations.
Bonne rentrée 100 % Ensemble.
8 avril 2021
Dans le contexte d’une progression rapide des variants de la COVID-19, le gouvernement du Québec annonce un resserrement des consignes sanitaires en vigueur pour les cégeps en zone rouge, et ce, à partir du lundi 12 avril.
Nous vous rappelons l’importance d’appliquer rigoureusement les mesures sanitaires en vigueur au Collège : les étudiantes et les étudiants dont la présence est requise doivent porter un masque de procédure en tout temps et respecter une distance de 1,5 m lorsqu’ils sont assis en classe et de 2 m dans toutes les autres situations. Dans les laboratoires, le port de la visière est aussi requis.
Voici donc les éléments essentiels annoncés :
- Seules les activités pratiques essentielles prévues au programme d’études de l’étudiante ou de l’étudiant peuvent se tenir au Collège.
- Les activités de groupe en présence au Collège (cours offerts en présence depuis la semaine d’encadrement et d’études, activités d’aide à la réussite, travaux d’équipe, suivre un cours à distance en compagnie d’autres étudiants, etc.) sont interdites.
- La bibliothèque demeure ouverte seulement pour l’utilisation du comptoir de prêts et pour l’utilisation d’espaces de travail individuels.
- Les services de soutien (aide psychosociale, API, service adapté, etc.) sont offerts en présence en cas d’urgence seulement.
- Les activités parascolaires se déroulant à l’intérieur sont interdites.
- Seules les activités extérieures se poursuivront en conformité avec les directives de la santé publique. Un maximum de 8 personnes portant le masque de procédure en tout temps tout en gardant une distance de 2 m.
Dans ces circonstances, le Collège envisage la poursuite de la session d’hiver 2021 à distance seulement. Ainsi, toutes les épreuves terminales seront planifiées pour se tenir à distance. Plus de détails vous seront communiqués ultérieurement.
Pour celles et ceux qui doivent se présenter au Collège, rappelons que vous devez remplir obligatoirement à votre arrivée une déclaration de santé : bdeb.qc.ca/declaration-covid.
Les personnes qui présentent des symptômes qui s’apparentent à la COVID-19, soit la fièvre, la perte soudaine de l’odorat, la toux, l’essoufflement, la difficulté à respirer, le mal de gorge, le nez qui coule ou la congestion nasale, ne doivent pas se présenter au Collège et doivent suivre les consignes de la direction de la santé publique.
Pour toute question sur la situation, veuillez svp vous référer à la ligne INFO-COVID au numéro
1 877 644-4545.
Nous tenons à remercier, encore une fois, toute la communauté étudiante pour sa collaboration en cette période si éprouvante. Il ne reste qu’à espérer que la campagne de vaccination permettra un retour normal à nos activités d’enseignement le plus rapidement possible.
Le Collège de Bois-de-Boulogne met à votre disposition plusieurs ressources qui vous permettront d’obtenir toute l’information pertinente à la poursuite des études et du travail dans le contexte de la pandémie.
- Trousse COVID-19 pour les étudiants sur Mon Portail Omnivox
- Trousse COVID-19 pour les employés sur Mon Portail Omnivox
- Trousse de la rentrée pour démarrer la session du bon pied
- Boîte à outils pour vous aider à réussir même à distance
Les personnes qui présentent des symptômes qui s’apparentent à la COVID-19, soit la fièvre, la toux, l’essoufflement, la difficulté à respirer, la perte soudaine de l’odorat et le mal de gorge, ne doivent pas se présenter au Collège et doivent suivre les consignes de la direction de la santé publique.
Pour toute question sur votre état de santé, veuillez svp vous référer à la ligne INFO-COVID au numéro 1 877 644-4545.
Si l’une ou l’autre des situations suivantes s’applique à vous, vous ne devez pas vous présenter au Collège :
- Vous ressentez des symptômes apparentés à la COVID-19 (fièvre, toux, difficultés respiratoires, perte soudaine de l’odorat, mal de gorge)
- Vous avez été en contact d’une personne infectée
- Vous êtes en attente d’un résultat de dépistage
- Vous avez obtenu un résultat positif à la COVID-19
Pour la communauté étudiante, vous devez obligatoirement communiquer avec :
- Notre consultante externe : sara.vaillancourt@bdeb.qc.ca
- Le registrariat : consultation@bdeb.qc.ca
- Suivre les mesures d’isolement prescrites par la Direction de santé publique
Pour les membres du personnel et l’équipe enseignante, vous devez obligatoirement communiquer avec :
- Votre supérieur immédiat
- Notre consultante externe : sara.vaillancourt@bdeb.qc.ca
- Suivre les mesures d’isolement prescrites par la Direction de santé publique
Pour toute question sur la situation, veuillez svp vous référer à la ligne INFO-COVID au numéro 1 877 644-4545.
Des questions sur les mesures sanitaires au Collège?
Le Collège de Bois-de-Boulogne a à cœur la santé de sa communauté étudiante, de son équipe enseignante ainsi que de son personnel. Consultez cette section pour trouver les réponses aux questions les plus fréquemment posées au sujet des mesures sanitaires en vigueur au Collège.
- Fièvre (plus élevé que 38,1 °C ou 100°F)
- Toux récente ou toux chronique qui s’est aggravée
- Difficultés à respirer ou essoufflements
- Perte soudaine de l’odorat avec ou sans perte de goût et sans congestion nasale
- Mal de gorge
Si vous avez un doute, vous pouvez utiliser l’outil d’autoévaluation des symptômes.
Vous pouvez aussi contacter la ligne INFO-COVID au numéro 1 877 644-4545. Lors de votre appel, vous serez transféré à la ressource appropriée.
Pour en savoir plus sur les tests de dépistage, consultez la page Tests de dépistage pour la COVID‑19.
Pour en savoir plus sur la COVID-19 (situation actuelle, mesures gouvernementales, consignes d’hygiène, symptômes et traitements, etc.), consultez les sources suivantes :
Oui, le port du masque de procédure est obligatoire en tout temps à l’intérieur du Collège.
Malheureusement, non. Les étudiantes et étudiants doivent porter le masque de procédure en tout temps sur le campus. Des distributeurs de masques sont accessibles dans les halls de chacun des pavillons.
Oui, le port du masque sera obligatoire, dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.
Non, le passeport vaccinal ne sera pas exigé de la communauté boulonnaise, à l’exception des étudiantes-athlètes et des étudiants-athlètes qui pratiquent un sport dans l’une des équipes intercollégiales Cavaliers.
Le passeport vaccinal sera seulement exigé pour la pratique d’une activité sportive. Il ne sera pas exigé pour participer à une activité socioculturelle.
L’étudiante ou l’étudiant qui doit se confiner a une absence justifiée, comme n’importe quelle autre absence pour raison de maladie. Les enseignantes et enseignants ont donc l’obligation de fournir des activités compensatoires afin que la personne confinée puisse rattraper la matière manquée en classe.
Dans le cas où vous recevez un résultat positif à un test COVID-19 ou que la Direction de santé publique vous impose un confinement, vous devez aviser l’ensemble de vos enseignantes et enseignants afin de convenir avec eux des activités de rattrapage à faire à la maison.
Se référer au Guide de l’étudiant sous l’onglet Absence prolongée.
Non, vous ne devez pas vous présenter au Collège.
Plusieurs ressources et services sont disponibles à distance. Vous pouvez consulter la section Services aux étudiants du site Web du Collège où vous trouverez la liste des ressources disponibles selon vos besoins.
Une Boîte à outils propose des trucs et astuces pour améliorer votre mieux-être, ainsi que plusieurs ressources d’aide.
Vous pouvez également écrire à questions@bdeb.qc.ca pour toute autre information.
Le retour du matériel s’effectue au comptoir du prêt pendant les heures d’ouverture de la bibliothèque.
Consultez le site Web de la bibliothèque pour plus d’informations.
Si vous devez rester au Collège pour suivre un cours en ligne ou pour étudier, vous trouverez ci-dessous la liste des locaux disponibles à cet effet. Nous vous prions d’utiliser un ordinateur et des écouteurs (et non votre téléphone cellulaire) afin de ne pas déranger les autres personnes présentes. Il vous est possible d’en faire l’emprunt à la bibliothèque si vous n’en possédez pas.
Locaux disponibles au pavillon Ignace-Bourget :
- Cafétéria
- Locaux S-064, S-068, S-417
- Salle d’appartenance exclusive au programme Sciences humaines (S-332)
- Salle d’appartenance exclusive au programme Histoire et civilisation (S-337)
- Salle d’appartenance exclusive au programme Soins infirmiers (S-359)
- Laboratoires informatiques exclusifs au programme Informatique et Sciences informatiques et mathématiques (H-006, H-007)
- Laboratoire informatique exclusif aux programmes Intégration multimédia et Animation 3D et synthèse d’images (S-013)
- Laboratoire informatique (H-023)
Locaux disponibles au pavillon Saint-Paul :
- Bibliothèque
- Bistro Saint-Paul
- Local B-026
- Salle d’appartenance exclusive au programme Sciences, lettres et arts (B-059)
- Laboratoires informatiques (D-120, D-105)
Oui, vous pouvez venir au Collège pour étudier ou pratiquer une activité socioculturelle ou sportive lorsque vous n’avez pas de cours. Voici la liste des locaux disponibles :
Pavillon Ignace-Bourget :
- Cafétéria
- Locaux S-064, S-068, S-417
- Salle d’appartenance exclusive au programme Sciences humaines (S-332)
- Salle d’appartenance exclusive au programme Histoire et civilisation (S-337)
- Salle d’appartenance exclusive au programme Soins infirmiers (S-359)
- Laboratoires informatiques exclusifs au programme Informatique et Sciences informatiques et mathématiques (H-006, H-007)
- Laboratoire informatique exclusif aux programmes Intégration multimédia et Animation 3D et synthèse d’images (S-013)
- Laboratoire informatique (H-023)
Pavillon Saint-Paul :
- Bibliothèque
- Bistro Saint-Paul
- Local B-026
- Salle d’appartenance exclusive au programme Sciences, lettres et arts (B-059)
- Laboratoires informatiques (D-120, D-105)
Pour connaître les heures d’ouverture du Collège, rendez-vous sur le site Web dans la section Nous joindre.
La saison se déroulera comme à l’habitude, dans le respect des mesures sanitaires en vigueur. Le passeport vaccinal sera exigé pour les étudiantes-athlètes et les étudiants-athlètes qui pratiquent un sport dans l’une des équipes intercollégiales Cavaliers. Les spectateurs seront admis lors des matchs et le port du masque sera obligatoire.
Je veux m’inscrire
Apprenez-en plus sur les nombreux programmes offerts au Collège et remplissez votre demande d’admission
En savoir plusÉtudiant d’un jour
Pour choisir ou confirmer vos choix futurs, il n’y a pas d’expérience plus concrète que d’être étudiante ou étudiant d’un jour!
En savoir plusVotre réussite
Notre équipe enseignante et notre personnel professionnel collaborent pour vous soutenir dans votre réussite scolaire.
En savoir plusMilieu de vie
Apprenez-en plus sur votre prochain milieu d’apprentissage : Complexe sportif, bibliothèque, Coop BdeB et bien plus!
En savoir plus