Vous aimeriez…

  • Vendre des produits financiers?
  • Conseiller les clients quant à l’utilisation de services automatisés?
  • Préparer et vérifier des transactions?
  • Contribuer à la qualité des services offerts aux clients?
  • Établir une relation de confiance entre les clients et l’institution financière?
  • Travailler en étroite collaboration avec les conseillers financiers?

Ce programme vous permettra de devenir :

  • Agent soutien aux opérations
  • Agent services financiers



Le marché du travail

Les perspectives d’emploi pour les postes d’agent service à la clientèle dans une institution financière sont excellentes dans la région de Montréal. Les banques, les caisses et les compagnies de fiducie constituent les principaux employeurs. Le poste d’agent service à la clientèle mène, avec une formation d’appoint, au poste de conseiller à la clientèle.

Taux de placement et salaires

Taux de placement : très favorable

Salaires dès la première année : de 26 208 à 39 767 $, selon les institutions financières et sur une base de 35 heures de travail par semaine.

Les avantages de la formation Agent du service à la clientèle dans le domaine financier au Collège de Bois-de-Boulogne :

  • Profitez de la grande expertise du Collège dans le domaine financier.
  • Évoluez aux côtés d’une équipe de professeurs compétents et reconnus pour leur connaissance des besoins du marché du travail.
  • Développez votre propre expertise grâce aux liens étroits entre le Collège et de grandes institutions financières.

Stage en entreprise

En plus d’une excellente formation, vous bénéficierez d’un stage dans une institution financière qui favorisera votre intégration au marché du travail.

PRÊT(E) À VOUS INSCRIRE? CLIQUEZ ICI POUR VOUS DIRIGER SUR LE SITE DU SRAM

 

Grille de cours

Étape 1Étape 2Étape 3  
Outils technologiques dans le domaine financierCommunication en milieu professionnelProjet de synthèse
Initiation aux produits d'épargne et de placement pour les particuliersÉlément de base en méthodologie financièreProjet de fin d'études en service à la clientèle dans le domaine financier
Initiation à la comptabilité dans le domaine financierFiscalité des particuliers
Notion de droit du secteur financierInitiation aux produits de crédit pour les particuliers
Approche client et venteInitiation à l’économie
Fonction de travail

Début des cours : 26 octobre 2020
Fin des cours : juin 2021

*Assister à une rencontre d'information est fortement recommandé. 

Remplissez le formulaire à gauche pour recevoir toute l'information utile à votre inscription et pour savoir comment assister à une rencontre d'information en ligne. Les liens pour les rencontres Zoom seront envoyés au plus tard 48 heures avant l'événement.

Mardi 18 août 2020
15 h - sur Zoom

Mercredi 2 septembre 2020
13 h - sur Zoom

Mercredi 16 septembre 2020
13 h - sur Zoom

Date limite pour faire une demande d'admission :  septembre 2020

____________________

Diplôme
Attestation d’études collégiales

Durée du programme
795 heures / 8 mois

Horaire
À temps complet, de jour (AM-PM)

ADMISSION
Conditions générales
Se référer aux  conditions d’admission  du Collège.

Conditions particulières
Réussir une entrevue de sélection.
Réussir un test de français et un test de mathématiques.