Le Collège de Bois-de-Boulogne est heureux d’annoncer une entente avec le Centre de services scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSSMB) pour créer une nouvelle passerelle DES-DEP-DEC entre les programmes de soutien informatique des centres de formation professionnelle Léonard-De Vinci et des Carrefours et le programme Techniques de l’informatique du Collège.

Dès la session d’hiver 2021, BdeB proposera aux élèves ayant complété un diplôme d’études professionnelles (DEP) de poursuivre leur formation technique dans le même domaine au Collège de Bois-de-Boulogne. En plus de reconnaître certains des cours du DEP, cet arrimage pédagogique permet de diminuer la durée ou la charge du parcours scolaire au collégial. Déjà, 14 élèves ont déposé une demande d’admission au premier tour du SRAM dans le cadre de cette passerelle.

Une approche collaborative au sein d’un comité de travail permettra de planifier les arrimages de ce projet de passerelle entre les programmes des deux institutions au cours des prochains mois.

« Dès janvier 2021, nous pourrons accueillir de nouveaux élèves du CSSMB en soutien informatique. Ce nouveau parcours permettra d’augmenter l’attractivité de ce programme technique et d’encourager plus de jeunes à faire carrière dans un domaine en pénurie de main d’œuvre. Les élèves du CSSMB en soutien informatique pourront ainsi faire une demande d’admission à l’hiver et intégrer directement notre technique à la 2e session du programme », explique Chantal Provost, directrice adjointe aux études du Collège de Bois-de-Boulogne.

Le CSSMB, pionner dans la mise en place de programmes DES-DEP-DEC, propose ainsi à ses élèves des programmes enrichis, propres à soutenir la motivation scolaire par l’arrimage de la théorie à la pratique. La formule attire, dès la 4e secondaire, des jeunes qui rêvent d’évoluer rapidement dans un environnement en mouvement. Elle répond par ailleurs aux préoccupations des parents, attentifs à l’importance de décrocher des diplômes reconnus.

Fort de ce désir d’innover, rappelons que le Collège de Bois-de-Boulogne poursuit dans la voie du développement de parcours interordres entre des programmes collégiaux et des partenaires montréalais.

Pour plus d’informations sur nos nouvelles passerelles, visitez : bdeb.qc.ca 

Pour découvrir le programme Techniques de l’informatique : www.bdeb.qc.ca/etudiants/programmes-techniques/techniques-de-linformatique