Sarah Hébert, étudiante en Sciences humaines au Collège de Bois-de-Boulogne, est lauréate de la bourse sport-études de 500 $ de la Fondation Desjardins. Ainsi, avec l’appui de ce partenaire, la Fondation Sport-Études appuient avec enthousiasme les athlètes poursuivant des études postsecondaires grâce à son programme de bourses offert pour les étudiants-athlètes inscrits à l’Alliance Sport-Études.

Malgré les absences exigées par son sport, Sarah prend le temps nécessaire pour bien comprendre la matière, en étudiant et en faisant ses devoirs même lorsqu’elle est en compétition, ce qui lui a permis d’améliorer ses résultats scolaires. Elle démontre ainsi une grande capacité à concilier ses études collégiales et son sport de haut niveau. De plus, Sarah est atteinte d’une condition médicale qui cause la perte des cheveux. D’une grande maturité, elle est déterminée à montrer aux gens que certains défis personnels n’empêchent pas un jeune de performer et d’atteindre ses objectifs scolaires et sportifs.

Cette étudiante-athlète a fait partie de l’équipe du Québec de natation artistique pendant quatre ans. Elle était de la formation qui a pris part aux Jeux du Canada de 2019 où elle est montée sur la deuxième marche du podium. Elle a également participé à plusieurs compétitions nationales avec ses coéquipières du club Montréal Synchro. Elle est maintenant en réflexion quant à la suite de son parcours sportif.

Sarah compte poursuivre son parcours scolaire en criminologie et souhaite un jour travailler pour la Gendarmerie royale du Canada, la Sûreté du Québec ou l’Agence de revenu du Canada.

Félicitations Sarah et bonne continuation!


Photo : Alliance Sport-Études