C’est avec beaucoup de fierté que le Collège de Bois-de-Boulogne a accueilli tout récemment la première cohorte d’une nouvelle version du programme Arts, lettres et communication et ce, dans le cadre d’une activité d’accueil pour faciliter la transition secondaire-collégial. Deux profils novateurs sont offerts en partenariat avec l’École des arts visuels et médiatiques de l’Université du Québec à Montréal (UQAM).

Dès la session d’automne 2020, BdeB propose aux étudiantes et étudiants inscrits un profil axé sur la création artistique et médiatique, et l’autre, sur la création et l’éducation. Cet arrimage pédagogique unique dans le réseau collégial prendra le nom de Parcours ALC-BAC en arts visuels et médiatiques.

« Je suis particulièrement fier que le Collège et l’UQAM participent à faire reconnaître le parcours
des étudiantes et étudiants en Arts, lettres et communication et favorisent une transition harmonieuse entre les deux ordres d’enseignement », déclare M. André Ménard, Ph.D., directeur adjoint aux études, Service des programmes, de la recherche et de l’innovation.

Cette nouvelle passerelle universitaire permettra à nos étudiantes et étudiants des deux profils de bénéficier d’avantages exclusifs, notamment la reconnaissance de crédits, la reconnaissance des acquis scolaires collégiaux par l’université (substitutions de cours), une expérience de cours à l’université pendant les études collégiales et une foule d’activités stimulantes partagées!

Toute l’équipe de BdeB souhaite une bonne rentrée à cette nouvelle cohorte!

Découvrez le nouveau programme ALC-BAC en arts numériques et éducation : alc.bdeb.qc.ca