Montréal, le 31 octobre 2012 – L’équipe de soccer extérieur féminine du Collège de Bois-de-Boulogne s’est illustrée le dimanche 28 octobre dernier en remportant la médaille de bronze lors du championnat provincial, qui se déroulait au Collège St-Jean-Vianney. Cette performance permet à l’équipe de décrocher le troisième rang provincial dans leur division, un exploit exceptionnel!

 

L’équipe féminine du Collège de Bois-de-Boulogne avait terminé en deuxième place lors du championnat de la conférence de l’Ouest, ayant été devancée par l’équipe du Cégep St-Jean-sur-Richelieu. Ces deux équipes devenaient conséquemment les représentants de la conférence de l’Ouest.

 

Le championnat provincial des 27 et 28 octobre dernier regroupait 4 équipes, soit les 2 finalistes de chacune des divisions (Est et Ouest). La division Est était représentée par le Cégep F-X.-Garneau et le Cégep St-Foy. Les représentantes du Collège de Bois-de-Boulogne ont disputé deux parties serrées pour en arriver à décrocher le troisième rang. Elles ont d’abord affronté, samedi, les Élans du Collège F.-X. Garneau, de Québec. Après quarante-cinq minutes de jeu, le tableau indicateur affichait toujours 0-0. À la deuxième demie, les Élans ont été plus astucieux et ont réussi à marquer à deux reprises. Les Cavaliers ont donc dû s’incliner 2 à 0 lors de cette partie pleine de rebondissements.

 

Les Cavaliers ont toutefois su faire preuve de résilience et ont démontré une grande force de caractère en bataillant ferme pour la troisième place dimanche dernier contre l’équipe des Géants du Cégep de St-Jean-sur-le-Richelieu. Les Cavaliers avaient dû capituler contre cette même équipe le week-end précédent dans le cadre du championnat régional. Le scénario fut complètement différent cette fois-ci puisque les Cavaliers ont surpris les championnes régionales par la marque de 3 à 1, confirmant ainsi leur troisième place au Québec. Virginie Labossière a su sortir son épingle du jeu avec deux buts sans riposte, conférant ainsi l’avance à son équipe. Asma Bouikni a, quant à elle, clôturé la journée en marquant le troisième but des siens.

 

Fait notable, les Cavaliers ont su élever leur niveau de jeu et ainsi continuer à afficher des performances impressionnantes tout au long de l’année, et ce, malgré un nombre élevé de recrues au sein de leur équipe. Ils ont ainsi remporté une troisième médaille en autant d’années.

 

Cette performance vient confirmer le virage sport important pris récemment par le Collège de Bois-de-Boulogne. Le Collège désire ainsi bonifier sa longue tradition d’excellence académique en offrant des services d’encadrement de qualité aux étudiants-athlètes.