Le 30 novembre dernier, le Collège de Bois-de-Boulogne remettait les bourses Tremplin vers les sciences 2011, d’une valeur de 250 $ chacune, à cinq étudiants de première année au programme Sciences de la nature : Rodrigue Beaini, Suzanne Kazandjian, Antoine LeBrun, Mélanie Turcotte et Dragos Vlad.

Ces bourses d’admission en Sciences de la nature, créées en 2010, sont attribuées à des étudiants provenant directement du réseau secondaire et inscrits en première année du programme. Comme l’a mentionné Emmanuel Montini, coordonnateur du programme Sciences de la nature, « ces bourses visent à récompenser les élèves faisant partie des premiers sélectionnés lors de l’admission qui démontrent un intérêt marqué pour les sciences et ayant réalisé des projets personnels dans ce domaine ». Les textes de présentation des cinq lauréats donnent un aperçu de leurs réalisations.

« Les jeunes lauréats des bourses Tremplin vers les sciences 2011 font preuve d’un talent et d’une persévérance remarquables, a souligné Danielle Nepveu, directrice adjointe à la Direction des études et des services aux étudiants, Service du développement pédagogique et de la réussite. Nous sommes fiers de compter ces étudiants parmi nous et leur souhaitons de poursuivre dans la même voie leurs études en sciences et, surtout, de réaliser leurs rêves. »

La remise de ces bourses a été rendue possible grâce à un partenariat entre le Collège de Bois-de-Boulogne et l’entreprise Simplex.

Félicitations aux lauréats et aux gagnants!