Le Collège de Bois-de-Boulogne est heureux d’annoncer l’attribution des bourses Tremplin vers les sciences 2010, d’une valeur de 250 $ chacune, à cinq étudiants de première année au programme Sciences de la nature. Les lauréats sont : Simon Blouin, Guillaume Charlebois, Bastien Rioux, Gabrielle Drouin-Lauzon et Nacim Kerouch.

Ces bourses d’admission en Sciences de la nature, créées cet automne, sont remises à des étudiants en provenance directement du réseau secondaire et inscrits en première année du programme. Elles visent à récompenser les élèves faisant partie des premiers sélectionnés lors de l’admission qui démontrent un intérêt marqué pour les sciences et font preuve de réalisations personnelles dans ce domaine. Les textes de présentation des cinq lauréats donnent un aperçu de leurs réalisations.

« Les jeunes lauréats des bourses Tremplin vers les sciences 2010 font preuve de talent, de discipline, mais aussi d’un souci du bien-être collectif plutôt émouvant a déclaré M. Guy Gibeau, directeur des études et des services aux étudiants. En effet, outre la très grande qualité et la complexité de leurs réalisations, celles-ci portent sur l’environnement, la santé ou l’entraide. On ne peut que leur souhaiter, pour eux et pour nous-mêmes, le meilleur des succès! »

La remise de ces bourses a été rendue possible grâce à un partenariat entre le Collège de Bois-de-Boulogne et le milieu des affaires.Félicitations à tous les lauréats!

bourse_science-laureats

De gauche à droite : Simon Blouin, Nacim Kerouch, Emmanuel Montini, coordonnateur du programme Sciences de la nature, Gabrielle Drouin-Lauzon, Guy Gibeau, directeur des études et des services aux étudiants, Guillaume Charlebois, Danielle Nepveu, directrice adjointe à la Direction des études et des services aux étudiants, Bastien Rioux, Maurice Piché, directeur général