Le 24 novembre dernier, la première vidéo du projet Star Kart réalisée par des enseignants et des finissants du programme Animation 3D et synthèse d’images fut présentée devant 1 700 personnes dans le cadre de la JIQ – L’Événement TI à Québec.

Visionnez la vidéo disponible sur la page Facebook du projet.

Ce projet a été conçu dans le cadre de l’événement Hacking Health qui s’est déroulé du 21 au 23 février 2014 au Centre hospitalier universitaire (CHU) Sainte-Justine de Montréal. Cet été, le Collège a eu l’occasion d’accueillir une équipe de finissants ayant travaillé sur le projet pendant six semaines. Une version du jeu devrait être disponible en ligne un peu avant les Fêtes.

Star Kart est un simulateur de fauteuil roulant motorisé en réalité virtuelle permettant aux enfants souffrant d’un handicap d’acquérir de façon ludique les connaissances nécessaires à la conduite de leur moyen de locomotion. Le simulateur permet aux petits d’acquérir une autonomie motrice au même moment où les autres enfants font leurs premiers pas. Le virtuel amène des situations d’ouverture positives. Il crée un cadre expérientiel ludique pour l’enfant et sa famille. Cela favorise une perception positive de l’intégration du fauteuil roulant motorisé.

star_kart_ecran