En réponse aux dernières directives de la ministre de l’Enseignement supérieur et à la lumière des consultations tenues auprès du personnel et de l’association étudiante, le Collège de Bois-de-Boulogne travaille actuellement à organiser les espaces et à cibler certaines activités afin de permettre un retour progressif et sécuritaire des étudiantes et étudiants sur le campus. 

Avec un optimisme prudent, le Collège souhaite briser l’isolement vécu par plusieurs, particulièrement celles et ceux ayant des besoins particuliers, en offrant progressivement un accès plus grand au Collège. Voici une première série de mesures qui seront mises en place à compter du 22 février : 

  • Espaces collaboratifs pour les travaux d’équipe 
  • Présence accrue des services professionnels 
  • Heures d’ouverture prolongées à la bibliothèque 
  • Mesures d’aide accrues : 
  • Tutorat par les pairs sur le campus (offert également à distance) 
  • Activités d’aide à la réussite en présence dans certains programmes (modalités annoncées ultérieurement) 

Pour en connaître davantage sur les nouvelles mesures d’assouplissement en place, visitez rentree.bdeb.qc.ca/en-presence 

Nous rappelons aussi que le Collège met à la disposition des étudiantes et étudiants de nombreuses ressources d’aide, accessibles à distance, dans sa boîte à outils. 

Au cours des prochaines semaines, le Collège annoncera d’autres mesures, notamment des cours en présence, qui s’ajouteront à ces initiatives ainsi qu’aux activités pratiques essentielles qui ont déjà lieu sur le campus. 

Évidemment, ce retour progressif ne sera possible qu’avec la collaboration de toutes et tous 
dans l’application stricte des mesures sanitaires déjà en vigueur. Les étudiantes et les étudiants présents au Collège devront porter un masque de procédure en tout temps et respecter une distance de 1,5 m lorsqu’ils sont assis en classe et de 2 m dans toutes les autres situations. Le port de la visière de protection est aussi requis dans les laboratoiresLes masques de procédure seront remis à chacune des visites au Collège.  

Nous vous rappelons qu’à votre arrivée au Collège, vous devez remplir obligatoirement une déclaration de santé à : bdeb.qc.ca/declaration-covid. Les personnes qui présentent des symptômes qui s’apparentent à la COVID-19, soit la fièvre, la perte soudaine de l’odorat, la toux, l’essoufflement, la difficulté à respirer, le mal de gorge, le nez qui coule ou la congestion nasale, ne doivent pas se présenter au Collège et doivent suivre les consignes de la direction de la santé publique.  

Nous tenons également à rassurer celles et ceux qui ne peuvent pas revenir au Collège. L’enseignement se poursuivra majoritairement à distance tant et aussi longtemps que la situation sanitaire l’exigera. Nos équipes d’enseignants et de professionnels continueront également d’assurer des services à distance pour accompagner la communauté étudiante.
 

Pour toute question sur les nouvelles mesures d’assouplissement, vous pouvez écrire à questions@bdeb.qc.ca