Le 27 octobre dernier, tous les étudiants de première année des trois programmes de sciences du Collège de Bois-de-Boulogne –Sciences de la nature, Science lettres et arts et Sciences informatiques et mathématiques – ont assisté à une série de conférences à l’Université de Montréal.

Ces conférences scientifiques présentées par des chercheurs et professeurs de l’Université de Montréal portaient sur des thèmes variés, dont le stockage d’énergie et les véhicules électriques, le rôle du soleil dans les changements climatiques, l’archéologie et les mathématiques, etc.

Un partenariat enrichissant pour les étudiants de Bois-de-Boulogne
Cette activité s’inscrivait dans le cadre du partenariat privilégié créé entre le Collège et les départements de sciences de l’Université de Montréal. Grâce à ce partenariat, les étudiants en sciences du Collège de Bois-de-Boulogne profitent d’une foule d’activités à l’Université de Montréal par l’entremise des projets Sciences Plus! et Les Sciences d’un bout à l’autre.

« Le partenariat créé entre le Collège et l’Université de Montréal permet à nos étudiants de voir de façon concrète les multiples possibilités qu’offrent les sciences, sur le plan des études et des carrières », a mentionné M. Guy Gibeau, directeur des études et des services aux étudiants.

Sciences Plus! propose à nos étudiants un programme d’activités à la fois enrichissantes et divertissantes qui leur permettent de découvrir la diversité des sciences tout en les aidant à choisir un programme universitaire répondant à leurs intérêts et à leurs projets d’avenir. Les Sciences d’un bout à l’autre favorise un meilleur arrimage des études scientifiques entre les deux niveaux d’enseignement et accompagne les étudiants dans leur transition du collège à l’université.

Les étudiants en sciences à Bois-de-Boulogne pourraient aussi se faire créditer certains cours et obtenir un stage rémunéré à l’Université de Montréal en biochimie, biologie, chimie, mathématiques, physique ou informatique.

De gauche à droite : Mme Émilie Noyeau et Mme Martine Audibert, de l'Université de Montréal, et Mme Sharon Plett, coordonnatrice du programme Sciences, lettres et arts au Collège de Bois-de-Boulogne

De gauche à droite : Mme Émilie Noyeau et Mme Martine Audibert, de l’Université de Montréal, et Mme Sharon Plett, coordonnatrice du programme Sciences, lettres et arts au Collège de Bois-de-Boulogne