Le président du conseil d’administration du Collège de Bois-de-Boulogne, M. Jean Thibodeau, est fier d’annoncer la nomination de Mme Pascale Sirard au poste de directrice générale du Collège à la suite d’un rigoureux processus de sélection. Mme Sirard entrera en fonction le 1er juillet 2021 pour un mandat de cinq ans. Réuni en assemblée le 26 avril 2021, le conseil d’administration a procédé à cette nomination suivant les recommandations unanimes du comité de nomination et de la Commission des études.

Mme Sirard est titulaire d’une maîtrise en études françaises de l’Université de Montréal et d’une maîtrise en administration publique de l’ÉNAP. Elle compte plus de 30 années d’expérience dans le milieu collégial.

D’abord engagée à titre d’employée de soutien au Collège de Maisonneuve en 1989, elle y a, par la suite, enseigné la littérature durant plus de 20 ans, et occupé les fonctions de coordonnatrice de département et de programme. Recrutée à titre de directrice adjointe des études et de la vie étudiante au Collège de Rosemont au secteur de la gestion des programmes et de l’innovation pédagogique en 2014, elle était aussi responsable de l’international et membre de plusieurs comités institutionnels. Depuis 2018, elle occupe les fonctions de directrice des études au Collège de Bois-de-Boulogne où elle a assuré la réalisation de nombreux projets innovants. Présente et sensible aux besoins et aux réalités de la communauté étudiante, ainsi que des enseignantes et enseignants, elle a fait preuve d’un leadership mobilisateur dans la gestion de la crise de la COVID-19 et a su rallier le personnel de sa direction autour d’une vision dynamique de la réussite éducative dans l’élaboration du nouveau Plan de réussite.

Mme Sirard compte plusieurs autres engagements à sa feuille de route. Chargée de cours à l’Université de Sherbrooke, elle est membre de plusieurs comités du réseau collégial. Elle a aussi été présidente du syndicat des enseignants du Collège de Maisonneuve et membre du comité assurances et régime de retraite (CFARR) de la Fédération nationale des enseignantes et enseignants du Québec (FNEEQCSN) durant plus de 15 ans.

« Depuis son arrivée au Collège, Mme Sirard a démontré ses qualités de leadership et communication au travers d’initiatives importantes qui soutiendront le développement du Collège au cours des prochaines années. Mme Sirard a toute notre confiance pour relever pleinement les défis qui attendent le Collège de Bois-de-Boulogne et mettre en œuvre notre Plan stratégique 2021-2026, qui est en voie d’adoption. Sa connaissance de notre communauté et de la réflexion qui a mené à ce plan, sera un atout pour en diriger la réalisation. En mon nom personnel ainsi qu’au nom du conseil d’administration et du personnel du Collège, j’offre toutes mes félicitations à Mme Sirard. Elle pourra pleinement compter sur l’appui de la communauté et du CA », a précisé M. Thibodeau, président du conseil d’administration du Collège de Bois-de-Boulogne et président du comité de nomination.