Le Collège de Bois-de-Boulogne est fier de souligner la nomination de M. Emmanuel Montini, directeur des études et des services aux étudiants au Collège, à titre de diplômé d’honneur de la Faculté des arts et des sciences de l’Université de Montréal.

Un hommage lui a été rendu le 28 octobre dernier à l’occasion de la collation des grades de 1er cycle de la Faculté des arts et des sciences de l’UdeM. « Les professeurs et diplômés du Département de mathématiques et de statistique ont voulu souligner sa carrière exemplaire de professionnel de l’éducation, d’expert du monde des affaires et de gestionnaire audacieux. »

Rappelons que M. Montini est titulaire d’un baccalauréat en mathématiques de l’Université de Montréal et d’un doctorat en mathématiques de l’Université d’Edinburgh (Royaume-Uni). Il a également complété une scolarité de maîtrise en sciences économiques orientation finance à l’Université de Montréal. Il œuvre au Collège de Bois-de-Boulogne depuis 1998. Outre ses fonctions au Collège, il a enseigné dans plusieurs universités la finance, l’assurance qualité, les affaires réglementaires médicales et les mathématiques. Il a aussi occupé divers postes de gestion dans l’entreprise privée. Soulignons que M. Montini est membre du conseil d’administration de l’Institut de Recherche en Économie Contemporaine. Il siège également sur certains comités consultatifs du Conseil canadien des normes qui sont aussi reliés à l’International Organization for Standardization (ISO).

Au nom de toute la communauté boulonnaise, nous présentons nos sincères félicitations à M. Emmanuel Montini pour cette prestigieuse nomination.