Le 14 novembre dernier, le Collège de Bois-de-Boulogne accueillait 225 élèves de 3e secondaire du Collège Regina Assumpta dans le cadre de son projet pilote Les Jeunes prodiges de BdeB.

Pour des élèves à mi-parcours du secondaire, les études supérieures peuvent sembler encore bien loin. Pourtant, les choix qu’ils effectuent durant cette période ont une influence significative sur leur avenir scolaire. Afin de les sensibiliser à l’éventail de possibilités qui s’offre à eux au collégial, le Collège de Bois-de-Boulogne a offert à ces élèves l’occasion de découvrir l’univers collégial le temps d’une matinée.

Les activités interactives proposées leur ont permis d’explorer de nombreuses disciplines à travers des sujets nouveaux et captivants : la robotique, la sécurité informatique, le 3D en géographie, l’art corporel et plus encore. Ces activités, animées et encadrées par une équipe de professeurs chevronnés, se sont déroulées en compagnie d’étudiants de notre Collège. Cette expérience enrichissante contribuera certainement à orienter le choix d’études postsecondaires de ces élèves et à renforcer leur intérêt et leur motivation dans la poursuite de leurs études.

Un grand merci à Sharon Plett, chargée du projet et coordonnatrice du programme Sciences, lettres et arts.

DSC_4999_Ignace

DSC_5047_geographie

DSC_5068_tele