Les étudiants finissants du programme Histoire et civilisation ont présenté leurs productions écrites et artistiques réalisées dans le cadre du cours Intégration des acquis, à l’occasion d’un vernissage haut en couleur qui s’est tenu le 26 septembre dernier, à l’Espace Hubert-Reeves du Collège de Bois-de-Boulogne.

Parents, professeurs, membres du personnel, amis, étudiants de première année et nouveaux étudiants de la session Automne 2012, plusieurs étaient présents pour venir admirer le travail accompli par nos étudiants finissants en Histoire et civilisation. L’ambiance était conviviale et les projets réalisés de grande qualité!

Parmi les projets, on pouvait redécouvrir plusieurs pages de l’histoire, notamment celle des marchés publics du Paris médiéval, du mousquetaire de Louis XIII, D’Artagnan, d’une journée dans la vie de Marie-Antoinette, du Second Empire de Napoléon III, des cabarets de Montmartre de la Belle Époque, des carnets de voyage de l’Impératrice Sissi d’Autriche et de la propagande américaine durant la Deuxième Guerre mondiale. Le public a pu s’informer en questionnant les finissants, qui étaient très à l’affût de leurs sujets.

« Ce fut un immense succès et une grande satisfaction pour les étudiants et leurs professeurs ! », comme le soulignait Manon Pilon, coordonnatrice du programme Histoire et civilisation et enseignante.

C’est Manon Pilon, en collaboration avec Marie Louise Pépin, aussi enseignante, qui organisait le vernissage. Les deux enseignantes tiennent à féliciter les étudiants finissants du programme Histoire et civilisation et à les remercier pour ces deux années de plaisir et d’implication passées avec eux !

Le Service des communications