Chaque année, le Collège de Bois-de-Boulogne remet un diplôme honorifique à une personnalité québécoise marquante à l’occasion du Cocktail annuel de reconnaissance de sa Fondation. Bien que le cocktail ait été annulé en raison de la pandémie de COVID-19, toute la communauté boulonnaise est fière de remettre en cette année particulière cette distinction à Dre Mylène Drouin, pour son implication exemplaire en santé publique et médecine préventive.

Dre Drouin agit à titre de Directrice régionale de santé publique de Montréal depuis trois ans et a notamment relevé les nombreux défis de cette dernière année de pandémie. Elle a occupé différentes fonctions au sein de cette direction au cours des 10 dernières années : chef médicale du secteur Développement des individus et de milieux sains et sécuritaires, directrice médicale adjointe aux programmes et partenariats ainsi que responsable du secteur Service préventif en milieu clinique. En plus de ces fonctions, elle a été au cœur de la mise en place de mobilisations intersectorielles telles Montréal, métropole en santé et Montréal sans Sida.

« Le Collège de Bois-de-Boulogne est fier de souligner l’implication de Dre Drouin et son apport incontestable à la société québécoise et tenait à mettre en valeur sa précieuse contribution en matière de santé publique, après une année de pandémie qui a exacerbé l’importance de l’enjeu de la sécurité sanitaire », a déclaré M. Guy Dumais, directeur général du Collège.

Dre Drouin s’est dite « sincèrement honorée de l’aimable invitation que vous m’avez adressée et vous sais gré de me donner l’occasion de servir d’exemple pour la jeunesse ».

Au cours des dernières années, Dre Drouin a su perfectionner ses compétences en préparation et gestion des situations d’urgences majeures en coordonnant le déploiement des opérations pour plusieurs urgences majeures de santé publique telles que les inondations du printemps 2017 ou encore, la canicule vécue à l’été 2018 et plus récemment et la gestion de la pandémie de COVID-19 (SARS-CoV2 2020).

Un diplôme honorifique lui sera remis par le Collège et une plaque, en cours de production, sera ajoutée au mur honorifique du Collège pour sa contribution exceptionnelle.