Le Collège de Bois-de-Boulogne est heureux d’annoncer son adhésion au programme d’Alliance Sport-Études, visant à soutenir la réussite scolaire des athlètes québécois de haut niveau qui poursuivent des études supérieures au collégial ou à l’université.

« Comme membre d’Alliance Sport-Études, nous pourrons mettre en place une série de mesures qui permettent à nos étudiants-athlètes de concilier la pratique de leur sport et la poursuite de leurs études, a souligné M. Maurice Piché, directeur général du Collège de Bois-de-Boulogne. »

La signature de l’entente entre le Collège de Bois-de-Boulogne et Alliance Sport-Études a eu lieu le 14 octobre dernier, au Collège.

Le Collège de Bois-de-Boulogne est très actif dans le domaine sportif. Les Cavaliers de Bois-de-Boulogne représentent une douzaine d’équipes sportives intercollégiales (volley-ball, natation, basket-ball, etc.) de niveau A à AAA, selon le sport. Plusieurs de ces équipes ont remporté des championnats provinciaux. L’équipe féminine de volley-ball AAA se classe parmi les meilleures au Canada.

L’adhésion à Alliance Sport-Études permettra au Collège d’offrir encore plus de services à ses étudiants-athlètes afin de faciliter leur participation à leurs entraînements et la poursuite de leur cheminement scolaire. Par exemple :
• un contact facile et privilégié avec un répondant sport-études au sein de l’établissement qui fournit de l’aide et des conseils pédagogiques;
• des services spéciaux, tel l’aménagement d’horaire;
• le suivi des performances scolaires durant la session et le suivi des dossiers des étudiants quant à leur présence aux cours.

 

Étaient présents lors de la signature de l'entente En bas, de gauche à droite : M. Sébastien Fyfe, directeur général, Alliance Sport-Études et Guy Gibeau, directeur des études et des services aux étudiants, Collège de Bois-de-Boulogne En haut, de gauche à droite, du Collège de Bois-de-Boulogne : M. Sylvain Noël et M. Guillaume D'Amours, professeurs d'éducation physique, M. Maurice Piché, directeur général, M. Richard Laroche, directeur adjoint à la Direction des études et des services aux étudiants, et M. Gabriel Racine, directeur adjoint à la Direction des études et des services aux étudiants.

Étaient présents lors de la signature de l’entente
En bas, de gauche à droite : M. Sébastien Fyfe, directeur général, Alliance Sport-Études et Guy Gibeau, directeur des études et des services aux étudiants, Collège de Bois-de-Boulogne
En haut, de gauche à droite, du Collège de Bois-de-Boulogne : M. Sylvain Noël et M. Guillaume D’Amours, professeurs d’éducation physique, M. Maurice Piché, directeur général, M. Richard Laroche, directeur adjoint à la Direction des études et des services aux étudiants, et M. Gabriel Racine, directeur adjoint à la Direction des études et des services aux étudiants.