Prix Goncourt des lycéens 2008

La délégation du Collège de Bois-de-Boulogne en France pour la grande finale

C’est aujourd’hui que la délégation qui représente le Collège de Bois-de-Boulogne - et le Québec - à la 21e édition du prix Goncourt des lycéens s’est envolée vers la France. Les étudiants seront d’abord accueillis à Paris, où un séjour culturel est prévu. Ils se rendront ensuite aux grands débats qui auront lieu à Rennes, où sera couronné le vainqueur le 12 novembre prochain.

Les étudiants qui auront la chance de vivre cette expérience inoubliable sont Anabel Cossette Civitella, Janie Deschênes, Florence Paquin-Mallette, Alexandra Saucan, Gregory Sternthal-Ouimet, Caroline St-Pierre, Anne Sophie Voyer, Marianne Deschênes et Meggie-Laurence Vincent. Ils sont accompagnés de Nicole Garet et de Michel-André Hottote, les deux professeurs qui ont piloté ce projet au Collège, ainsi que de Chantal Gariépy, adjointe à la Direction des études et des services aux étudiants.

Suivez nos étudiants jurés.

Ne manquez pas de suivre les étudiants jurés tout au long de leur séjour; ils vous livreront leurs impressions sur leur blogue, accessible à l’adresse http://leprixgoncourtdeslyceens-bdeb2008.blogspot.com/

La 21e édition du prix Goncourt des lycéens

En seulement sept semaines, quelque 2 500 étudiants de niveau collégial – soit 55 classes nationales et internationales de la France, du Maroc et du Québec (Montréal) –ont dû lire les 15 romans de la sélection 2008 publiée par l’Académie Goncourt pour le célèbre prix et en faire la critique, pour ensuite déterminer leurs trois favoris et les soutenir lors des grands débats prévus à Rennes, où sera couronné le vainqueur le 12 novembre prochain.

Lire le plus récent communiqué pour en savoir plus