Une autre façon de soutenir les projets de nos étudiants

 

La Fondation du Collège de Bois-de-Boulogne s’associe au Groupe Voyages CPFC, un organisme sans but lucratif. Les avantages de ce partenariat sont d’ordre financier. À l’achat de produits de voyage auprès du Groupe Voyages CPFC, vous obtiendrez d’abord un rabais sur vos achats de produits de voyage, mais l’agence versera aussi une contribution financière additionnelle à la Fondation du Collège de Bois-de-Boulogne pour tout achat effectué en ligne ou par l’entremise du coordonnateur en produits de voyages du Groupe voyages CPFC. Une partie de cette contribution sera versée aux projets pédagogiques de nos étudiants.

 

Qui peut se prévaloir de ce service ?

  • Les responsables de programmes qui organisent des voyages de coopération, des voyages culturels et d’intégration
  • Les membres du personnel du Collège
  • Les parents de nos étudiantes et étudiants

 

 

Comment procéder?

Achats en ligne :

www.groupevoyagescpfc.com/cegepboisdeboulogne 

Achats en personne au coordonnateur :
Groupe Voyages CPFC
Téléphone : 418 650-6464

Sans frais : 1-888-650-6464

Télécopieur : 418 877-4469

Courriel : info@groupevoyagescpfc.com

 

 

Campagne parents 2011-2012


La campagne annuelle de sollicitation auprès des parents a eu lieu du 21 septembre au 3 octobre 2011. L’objectif fixé pour la campagne était de 15 000 $. L’engagement des parents se chiffre à 25 405 $. Les fonds recueillis servent principalement à remettre des bourses d’étude à nos étudiants.

 

 

Engagement de la caisse populaire Saint-Joseph-de-Bordeaux

 

De gauche à droite : Michèle Chouinard, conseillère à la Direction générale de la Caisse populaire Saint-Joseph-de-Bordeaux, volet relations publiques et projets spéciaux, Maurice Piché, directeur général du Collège de Bois-de-Boulogne, Pierre Poirier, directeur général de la Caisse populaire Saint-Joseph-de-Bordeaux, et Eduardo Brito, directeur général de la Fondation du Collège de Bois-de-BoulogneLe 25 janvier dernier, la Fondation du Collège de Bois-de-Boulogne recevait un chèque de 10 000 $. Ce montant représente le cinquième versement de l’engagement financier de la Caisse populaire totalisant la somme de 50 000 $, allouée à la construction de l’Espace Hubert-Reeves et répartie sur cinq ans.
Par ailleurs, la Caisse a reconduit son entente avec la Fondation en accordant 12 bourses d’excellence de 1 000 $. Ces bourses sont remises aux étudiants qui se sont distingués tant par leur réussite scolaire que par leur engagement communautaire.
La Fondation et le Collège sont fiers de pouvoir compter sur le soutien financier de la Caisse populaire Saint-Joseph-de-Bordeaux, partenaire de premier plan de notre établissement, et la remercient chaleureusement.

 

 

Gala hommage 2012

La quatrième édition du gala hommage a eu lieu le 10 mai dernier, à l’Espace Hubert-Reeves. Au total, 47 bourses ont été remises aux étudiants de l’enseignement régulier et de la formation continue en reconnaissance des efforts qu’ils ont consacrés à leurs études et, aussi, pour leur engagement social et à la vie étudiante et sportive.
L’octroi des bourses, dans le cadre du gala hommage, a été rendu possible grâce au travail de la Fondation et à la générosité de ses partenaires et ceux du Collège : la Caisse populaire Saint-Joseph-de-Bordeaux, l’Association générale des étudiants de Bois-de-Boulogne, La Fondation de l’Ordre des comptables en management accrédités du Québec, la Fondation des comptables agréés du Québec et le Regroupement des comptables agréés de Montréal, Skytech Communications, les parents de nos étudiants et le personnel du Collège. Grâce à l’implication de tous ces acteurs, nous avons pu remettre 30 600 $ en bourses à nos étudiants.

 

Bourse Lawrence-Joseph Lewis

Bourse Lawrence-Joseph Davis. De gauche à droite : Eric Wenaas,  coordonnateur du département d’informatique et le lauréat Samuel Picard, Techniques de l’informatiqueLawrence-Joseph Davis, ancien enseignant au Département des techniques administratives décédé le 5 janvier 2010, a légué une somme de 5 000 $ à la Fondation du Collège. En guise de reconnaissance envers M. Davis et, surtout, pour souligner sa contribution au Collège, la Fondation créera une bourse à son nom de 500 $, laquelle sera octroyée chaque année à un étudiant du secteur technique et professionnel.
La bourse sera attribuée à un étudiant de deuxième année du secteur technique qui aura fait preuve d’effort et de persévérance au cours de sa première année d’études dans son programme.

 

Le regroupement des fondations collégiales de Montréal

 

De gauche à droite :  Catherine Charlebois, Sc. hum, profil Individus, Me Martine Guimond associée chez Gowlings,  Miriam Predan-Lépine, S.I. , M. Claude Gagnon, Directeur général, opérations, Adjoint exécutif au président, Québec BMO,  Nadejda Tariova, Comptabilité financière, Mme Mylène Malo, CA. et Associée chez Raymond Chabot Grant ThorntonTrois étudiants de Bois-de-Boulogne lauréats d’une bourse RFCM de la relève :

La Fondation du Collège de Bois-de-Boulogne est fière d’annoncer que trois de ses étudiants figurent parmi les 37 lauréats récompensés dans le cadre du Gala Reconnaissance du Regroupement des fondations collégiales de Montréal (RFCM), tenu le 1er mai dernier. Les trois étudiants sont : Bastien Rioux, étudiant en Sciences de la nature, ainsi que Sandra Carolina Pulido et Rodrigo da Silva Saia, étudiants en Comptabilité financière informatisée (AEC) à la Formation continue. Les bourses RFCM de la relève, d’une valeur de 1 000 $, visent à soutenir les efforts des étudiants des collèges vers l’excellence.

 

Programme de reconnaissance de nos anciens étudiants

Hommage à Lise Bissonnette. De gauche à droite : Eduardo Brito, directeur général de la Fondation du Collège de Bois-de-Boulogne, Lise Bissonnette, invitée d’honneur et Maurice Piché, directeur général du Collège de Bois-de-BoulogneL’objectif de ce programme est de reconnaître la contribution sociale d’anciens étudiants du Collège, ou d’une des institutions à l’origine de la création du Collège actuel (le Collège Saint-Paul, l’École normale  Ignace-Bourget, l’École des infirmières de l’hôpital du Sacré-Cœur). Cette reconnaissance permet de faire le lien avec nos anciens étudiants, de valoriser les employés du Collège qui ont contribué à la formation de ces anciens étudiants et de proposer des modèles de réussite aux étudiants actuels du Collège.

 

Cette année, nous avons profité de la tenue de l’événement organisé par la bibliothèque du collège: Auteurs d’ici : 2000-2010 pour rendre hommage à Lise Bissonnette, une ancienne étudiante de l’École normale Ignace-Bourget. Une plaque souvenir lui a été remise afin de souligner son apport à la société québécoise. Après avoir été présentée par Maurice Piché, directeur général, Mme Bissonnette a partagé son parcours et son vif intérêt pour l’éducation avec les gens présents.