La traditionnelle séance d’information a eu lieu à la salle Hubert-Reeves où plus d’une trentaine de conseillers en orientation des écoles secondaires y ont pris part. Ils ont eu l’occasion d’en connaître davantage sur le projet DEC plus en Sciences humaines et de découvrir les nouveautés des programmes en Soins infirmiers. Des étudiantes sont d’ailleurs venues témoigner de leur expérience unique d’apprentissage auprès des mannequins haute fidélité du projet ESPA Collège de Bois-de-Boulogne. Une méthode pédagogique à la fine pointe de la technologie basée sur la simulation clinique et la reproduction fidèle de la réalité.

Les conseillers en orientation ont également eu la chance de visiter les nouveaux espaces étudiants du Collège dont les locaux d’appartenance de trois programmes, la piscine semi-olympique nouvellement rénovée du Complexe sportif ainsi que le réaménagement du Hall du pavillon Ignace-Bourget. Un environnement moderne et convivial où les étudiants peuvent à la fois étudier, se réunir et se divertir.

La journée s’est conclue sur note plus informelle et spontanée, au cours d’un dîner avec les professeurs, les aides pédagogiques individuelles et quelques étudiants qui ont échangé sur les programmes et la vie au Collège. Nous soulignons la participation incontournable de l’équipe du Service de l’admission, de la consultation et du registrariat qui a su répondre aux questions sur l’admission.

Un merci spécial à tous ceux et celles qui ont participé à l’organisation et au déroulement de cette journée. Les commentaires recueillis sont très positifs.

 

Le Service des communications

 

co16web