Le 22 septembre dernier, Bois-de-Boulogne accueillait plus de 50 conseillers d’orientation des écoles secondaires de la grande région de Montréal, de Laval, de la Rive-Nord et de la Rive-Sud à l’occasion de la Journée des intervenants en orientation et en information scolaire des écoles secondaires. Cette rencontre vise à leur présenter nos programmes et nos services et à leur fournir des données sur les conditions d’admission au Collège. L’information reçue leur permet ensuite de bien conseiller leurs élèves dans le choix d’un collège.

 

Étudier à Bois-de-Boulogne : Le point de vue des étudiants et celui des enseignants

 

Cette année, les participants ont pris part à trois ateliers dont le thème était Étudier à Bois-de-Boulogne : Le point de vue des étudiants et celui des enseignants. Animés par des enseignants des divers programmes, les ateliers comportaient aussi des témoignages d’étudiants. La qualité et le dynamisme des présentations ont donné aux participants un bel avant-goût de l’expérience qu’un futur étudiant vivra à BdeB! Ils ont beaucoup apprécié le fait d’avoir un contact direct avec nos professeurs et nos étudiants.
La Journée des intervenants en orientation et en information scolaire des écoles secondaires est organisée chaque année par la Direction des études et des services aux étudiants et le Service des communications.

 

Merci à tous les conseillers d’orientation s’étant déplacés pour l’occasion!