François St-Onge, enseignant en économie et coordonnateur du programme Sciences humaines du Collège de Bois-de-Boulogne, a reçu la mention d’honneur de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) 2020.
Le Collège de Bois-de-Boulogne n’a pas hésité un instant à soumettre la candidature de cet enseignant dévoué comme récipiendaire de ce prix soulignant l’engagement pédagogique d’un membre du personnel qui, par la qualité de son travail, contribue à l’évolution de l’enseignement.
François rayonne par son engagement exemplaire, sa disponibilité, son professionnalisme, son humilité et sa générosité sans cesse renouvelée. Il contribue au développement du plein potentiel des étudiants et à leur reconnaissance. Acteur important du Club entrepreneur étudiant, de la simulation Bourstad, du programme SH+ et de l’aide à la réussite en sciences humaines, il agit aussi à titre du membre du jury au Club de débats, au concours du Barreau, au concours Bourstad et aux prix de l’Institut de recherche en économie contemporaine (IRÉC).
Sa contribution à l’avancement de la pédagogie collégiale s’est démarquée entre autres à titre de co-auteur d’un manuel utilisé dans le cours de microéconomie au Québec : Agents économiques – les principes fondamentaux de la microéconomie ainsi que par le partenariat qu’il entretient avec l’IRÉC.
Félicitation François!