Face à la crise mondiale qui nous affecte toutes et tous, la Fondation du Collège de Bois-de-Boulogne annonçait le 8 avril dernier la création d’un fonds d’urgence visant à soutenir les étudiantes et étudiants du Collège vivant une situation financière précarisée par la pandémie.

La Fondation tient à remercier chaleureusement toutes celles et tous ceux qui ont permis de distribuer à 75 étudiants près de 15 000 $ depuis le début de la pandémie. Cette somme a permis de répondre à des besoins urgents tels qu’une aide alimentaire d’urgence, un soutien financier pour le logement, un don d’équipements informatiques usagés pour la poursuite des études et un soutien financier pour le paiement de frais divers liés aux études.

Des étudiants témoignent de l’aide reçue :

« Je tiens à remercier la Fondation du Collège de Bois-de-Boulogne de m’avoir accordé une aide financière que j’ai effectivement reçue le 15 mai dernier. Je suis très heureuse d’avoir obtenu cette aide en ces moments ombrageux, et vous remercie énormément pour votre soutien et pour tout ce que vous faites pour nous afin que notre réussite scolaire soit parfaite. Merci une fois de plus » – Marie Michèle, étudiante

« Je tiens vraiment à remercier la Fondation du Collège de Bois-de-Boulogne pour le soutien financier relatif aux dons de matériels informatiques à mon égard. Compte tenu de la conjoncture actuelle bien particulière, l’ordinateur et l’imprimante que le Collège me fournit en cadeau ont un impact positif dans la poursuite de mes études. Je tiens également à saluer le dévouement du personnel du Collège, qui a entrepris des démarches auprès des donateurs pour la mise en œuvre de ce fonds d’urgence. J’en suis très reconnaissante. » – Nadege, étudiante

Le conseil d’administration de la Fondation du Collège de Bois-de-Boulogne tient à relancer son appel à la générosité puisque les demandes de soutien continueront d’affluer avec un automne qui s’annonce encore une fois difficile.

Faites vos dons via le site Web de la Fondation : jedonneenligne.org/fondationbdeb/FDU/

Un reçu fiscal pour un don minimal de 20 $ sera émis.