Marco Machabée, président intérimaire du conseil d’administration de la Fondation du Collège de Bois-de-Boulogne, est heureux d’annoncer la nomination de Madame Claire Bélanger à titre de directrice générale de la Fondation.

Mme Bélanger possède une vaste expérience en organisation d’événements et campagnes de financement. Détentrice d’un baccalauréat en administration des affaires de l’UQAM, elle a œuvré pendant plus de vingt ans au sein d’entreprises culturelles majeures et pour des  fondations en recherche de financement public et privé. Que ce soit avec la Fondation du Musée Pointe-à-Callière, celle du Théâtre du Nouveau Monde ou Leucan, elle a travaillé à développer des programmes visant à assurer la pérennité des organisations avant de se lancer en affaires.

Avec son leadership et son sens entrepreneurial développé, Mme Bélanger est la candidate idéale pour assurer la mise en œuvre des opérations de la Fondation permettant de recueillir des dons pour le bien-être de la communauté boulonnaise.

À propos de la Fondation du Collège de Bois-de-Boulogne
La Fondation du Collège de Bois-de-Boulogne est une corporation légalement constituée depuis 1990. Elle a pour mission d’appuyer le Collège dans sa mission d’éducation, de formation et de rayonnement communautaire en recueillant des fonds et les administrant de façon transparente selon les objectifs de sa mission. Ainsi, depuis sa création, cette dernière a remis plus d’un demi-million de dollars en bourses d’excellence, de persévérance scolaire ou d’engagement social, tout en contribuant également au succès des étudiants en difficulté, à la formation professionnelle, aux projets internationaux ainsi qu’à l’aménagement de nouveaux espaces.

Claire Belanger_ecran