Le Collège de Bois-de-Boulogne est heureux de souligner le succès de Yassine Bouanane, étudiant en Sciences de la nature, qui a reçu le prix CDLS – SUPER EXPO-SCIENCES HYDRO-QUÉBEC dans la catégorie Prix individuel – Jeune innovateur, lors du 23e Gala des Prix Innovation de l’Association pour le développement de la recherche et de l’innovation du Québec (l’ADRIQ). Yassine a ainsi reçu une bourse de 1 000 $!

Le Gala, qui s’est déroulé le 22 novembre dernier au Centre Sheraton Montréal, visait à souligner les réalisations d’individus et d’entreprises qui ont contribué de façon remarquable à l’innovation en 2013.

Rappelons qu’au printemps dernier, Yassine avait remporté neuf prix et bourses grâce à son projet novateur, un gant électronique pour malvoyant, à l’occasion de la 52e Expo-sciences pancanadienne à l’Université de Lethbridge, en Alberta.

Étaient présents au Gala des personnalités publiques et des représentants de plusieurs entreprises, notamment madame Julie Payette, directrice du Centre des sciences de Montréal, monsieur Pierre Karl Péladeau de Quebecor ainsi que monsieur Pierre Duschesne, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie.

Félicitations Yassine! Nous te souhaitons encore beaucoup de succès!

 

 

Consultez l’article complet sur le Gala des Prix Innovation 

 

laureat_jeune_innovateur_cdls_yassine_bouanane

Sur la photo, de gauche à droite :
Jean-Louis Legault (ADRIQ), Yassine Bouanane (Collège de Bois-de-Boulogne)
et Augustin Brais (Polytechnique Montréal)
Crédit photo : NH Photographes Ltee