Première édition du Gala hommage au Collège : une grande réussite!

La première édition du Gala hommage du Collège de Bois-de-Boulogne a eu lieu le 7 mai dernier, à l’Espace Hubert-Reeves. Au total, 40 étudiants de l’enseignement régulier et de la formation continue ont reçu des bourses soulignant leur engagement envers leurs études et leur milieu.

M. Maurice Senneville, directeur des études et des services aux étudiants, a ouvert la soirée en rappelant que la reconnaissance de la réussite des étudiants était une tradition au Collège. « Il est important de reconnaître l’effort et le travail, a souligné M. Senneville, non seulement sur le plan scolaire, mais aussi sur le plan de l’engagement dans diverses facettes de la vie étudiante. »

M. Senneville a aussi salué la contribution des parents et des enseignants, qui ont su transmettre aux lauréats des valeurs de dépassement de soi et de poursuite de l’excellence. « Si nous avons d’excellents étudiants, c’est aussi parce que nous avons d’excellents enseignants. Ils ont le privilège de former la relève de demain, et ils le font avec beaucoup de passion! »

Rénald Côté, responsable de la vie étudiante par intérim, et Catherine Bordeleau, étudiante en Sciences, lettres et arts, ont animé la soirée avec brio. Les textes, ponctués de commentaires de professeurs, ont su mettre à l’honneur chacun des lauréats. L’orchestre de renom et les prestations étudiantes ont par ailleurs contribué à donner à l’événement une atmosphère de fête. Il s’agit d’une grande réussite et, comme l’a indiqué Maurice Senneville, il y a fort à parier « que cette première édition devienne une tradition au Collège ».

L’octroi des bourses dans le cadre du Gala hommage a été rendu possible grâce à la générosité des partenaires du Collège : la Caisse populaire Saint-Joseph-de-Bordeaux, la Fondation Jean-Louis Lévesque, le Groupe Kloda Focus, l’Association générale des étudiants de Bois-de-Boulogne, la Fondation du Collège de Bois-de-Boulogne et plusieurs autres. Des représentants de nos partenaires étaient d’ailleurs sur place pour remettre des bourses aux lauréats.

Pour voir la liste des lauréats et lauréates, cliquez ici.