Le Collège de Bois-de-Boulogne est heureux de souligner le succès de Marie-Louise Pépin, enseignante en arts visuels et récipiendaire du Prix de la Présidente du Conseil d’administration du Bureau canadien de l’éducation internationale (BCEI) pour service méritoire. Ce prix prestigieux vise à reconnaître le service extraordinaire d’un individu lié à l’éducation internationale au sein d’un établissement ou d’un organisme.

Le 9 octobre dernier, le BCEI a annoncé les lauréats de ses prix d’excellence 2014, récompensant les innovateurs, leaders, professionnels de service et vedettes émergentes du domaine de l’éducation internationale. Au total, dix prix seront remis à des membres et collègues du BCEI qui se sont démarqués grâce à leur carrière, leurs projets, leur mentorat et leurs compétences de leadership. Ils seront honorés au cours du 48e congrès annuel du BCEI, qui aura lieu du 19 au 22 novembre au Westin Ottawa.

Soulignons l’apport exceptionnel de Marie-Louise Pépin qui a créé et initié de nombreux projets d’arts au Collège de Bois-de-Boulogne depuis plus de 10 ans. Ayant connu une grande popularité auprès des écoles primaires, secondaires, des collèges et des universités à travers le monde, le projet d’art postal international est sans aucun doute l’un des projets marquants de l’enseignante et de son homologue Ernesto Blanco Sanciprián de la Academia El Alba à Cuba. Rappelons que l’exposition Realismo Mágico, présentée en février 2013 en marge de l’exposition Pérou : Royaumes du Soleil et de la lune, a connu un grand succès auprès de plus de 4 000 visiteurs. La première exposition du genre avait eu lieu en 2008, en marge de l’exposition ¡Cuba! Art et histoire de 1868 à nos jours.

En plus d’une exposition à l’occasion des Romerías de Mayo à Cuba en mai dernier, toutes les œuvres issues du projet d’art postal seront présentées le 6 décembre prochain dans les Studios Art & Éducation Michel de la Chenelière au Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM). Pour le Collège de Bois-de-Boulogne, cette exposition marquera une troisième présence au MBAM.

 

Marie-Louise Pépin, enseignante en arts visuels au Collège de Bois-de-Boulogne et récipiendaire d’un prix d’excellence 2014 du BCEI