Le Collège de Bois-de-Boulogne inaugurerait officiellement sa toute nouvelle coopérative scolaire le 29 novembre dernier. De type librairie, la coop représente un atout pour les étudiants du Collège. Volumes obligatoires, notes de cours, de même que des romans, des fournitures scolaires, des produits informatiques, des journaux et des magazines y sont en vente, et ce, dans un espace très design. De plus, un coin casse-croûte y a été aménagé.

La coopérative est à peine ouverte que l’on peut déjà entrevoir le souffle qu’elle amènera à la vie des étudiants et à l’ensemble de la vie du collège : une offre de services nouvelle et dynamique développée par des experts dans le domaine, un sentiment d’appartenance nouveau lié aux principes coopératifs de participation et d’engagement envers la communauté, et un nouvel espace de vie qui dynamisera le milieu.

« Je suis très fier de ce nouvel aménagement dans notre Collège. La coop est un espace de vie vivant et inspirant qui correspond au style de vie des étudiants », a affirmé, M. Maurice Piché, directeur général. « La réalisation de notre coop est le résultat d’une première grande collaboration entre le Collège et la coopérative autant en termes d’investissement financier que d’énergie. Merci particulièrement aux membres des services auxiliaires et du CA de la coop et à nos partenaires incontournables, Coopsco, la Fédération québécoise des coopératives en milieu scolaire et à Investissement Québec. Ces partenariats permettent d’enrichir encore davantage l’expérience de vie de nos étudiants ».