Terminer la session d’hiver 2020 à distance aura été tout un défi pour l’ensemble de la communauté. Au cours des derniers mois, la situation de la pandémie nous a obligés à ajuster nos façons de faire, et ce, tout en respectant les consignes de la Santé publique.

Dans son communiqué du 16 juin 2020, le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, monsieur Jean-François Roberge, disait souhaiter que les collèges offrent à la communauté étudiante le plus d’activités d’enseignement et de services de soutien en personne, notamment pour les nouvelles étudiantes et les nouveaux étudiants et celles et ceux en situation de handicap ou ayant des besoins particuliers.

Au Collège de Bois-de-Boulogne, la configuration de nos espaces et le respect des mesures sanitaires, notamment celle de la distanciation physique, ne nous permettent pas de favoriser un grand nombre d’activités en présentiel. C’est pourquoi nos équipes sont à pied d’œuvre afin d’offrir une formation en mode hybride à la session d’automne 2020, où les activités théoriques à distance et de formation pratiques essentielles en présence seront alternées. Le Collège adaptera ce plan selon les règles édictées par le ministère et la Santé publique, et par conséquent, nous pourrons maximiser la présence sur le campus, le cas échéant.

Enfin, les étudiantes ou étudiants nouvellement admis au Collège de Bois-de-Boulogne seront bientôt conviés à un accueil programme chaleureux et sécuritaire sur le campus entre le 17 et le 31 août.

Enfin, nous tenons à vous remercier toutes et tous pour votre engagement, votre persévérance et votre incroyable capacité d’adaptation.

Nous y sommes arrivés et nous y arriverons, 100 % Ensemble.