Le 30 septembre dernier, lors de la cérémonie à la Maison du développement durable, le Collège de Bois-de-Boulogne a reçu la certification Cégep Vert du Québec de niveau Excellence octroyée par l’organisme en éducation environnementale des jeunes du Québec, ENvironnement JEUnesse. L’événement a permis de reconnaitre l’engagement des cégeps et des collèges en développement durable, ainsi que de souligner les projets d’exception au cours de l’année 2015-2016.

Pour l’année 2015-2016, les 27 cégeps certifiés ont réalisé plus de 24 bilans environnementaux et de développement durable et mis en oeuvre autant de plans d’action. Au total, ce sont 366 activités de sensibilisation et 234 activités de formation qui ont été menées. « Des activités de sensibilisation, des formations, un soutien dans la concertation des acteurs, la progression des activités et l’élaboration de bilans annuels, de même que la mobilisation d’un réseau d’actrices et d’acteurs dans le milieu collégial font la force de la certification Cégep Vert du Québec », explique la directrice générale d’ENvironnement JEUnesse, Catherine Gauthier.

La certification Cégep Vert du Québec a été lancée il y a plus de dix ans dans le but de reconnaître les avancées en développement durable des cégeps et collèges québécois. Elle s’articule autour de l’intégration de l’éducation relative au développement durable et de l’application d’une gestion durable tout en privilégiant la concertation et la responsabilisation de la communauté collégiale.

Félicitation à tous les acteurs qui contribuent à faire de BdeB un collège vert!

 

Le Service des communications

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA