Christian Barré, étudiant du programme Stratégies et animation de réseaux sociaux à la formation continue du Collège, expose ses œuvres dans l’exposition Somewhere Over the Rainbow, du 3 au 5 mars à la Maison des arts de Laval.

Informations : http://bit.ly/2PgrmoP

Maison des arts de Laval
3 au 5 mars 2021 de 12 h à 17 h
C’est gratuit!

Site Web de l’étudiant : https://christianbarre.com/testimonies/

Descriptif de l’exposition

Usant de manœuvres urbaines, Christian Barré s’approprie des stratégies communicationnelles pour intervenir avec compassion dans le corps social. Engagé dans les théories politiques liées à l’injustice, aux idéologies institutionnelles et à la discrimination hiérarchique, il reconsidère le libéralisme de la production culturelle. Avec ironie, l’artiste critique les représentations des modèles du succès.
À travers une étude des spécificités aliénantes et superficielles de l’image, il recompose un dispositif narratif, souvent didactique, basé sur l’authenticité de témoignages ou d’expériences de marginaux. Il s’infiltre dans des univers inconnus impliquant l’intimité, la proximité et la vie privée des individus. S’il privilégie la fonction sociale de l’art, Christian Barré s’efforce d’en démontrer les mécanismes de légitimation afin d’interpeller l’esprit critique du spectateur.

Félicitations Christian!
#FiertéBdeB