Cette page est mise à jour au fur et à mesure que la situation évolue

Dernières directives (6 janvier 2021)

À la suite de l’annonce d’un confinement plus strict par le Premier ministre François Legault, on constate qu'aucun changement majeur lié à nos opérations n’a été apporté depuis la fin de la session d’automne 2020. Néanmoins, le Collège continuera à resserrer l’application des mesures sanitaires, et ce, du 9 janvier au 8 février 2021 inclusivement.

Ainsi, pour la sécurité de toutes et tous, l’ensemble des activités doit continuer à se tenir à distance. Toutefois, certaines activités de formation pratique essentielles devant être accomplies au Collège, ou en milieu hospitalier pour les programmes en soins infirmiers, sont maintenues notamment les stages et les laboratoires.

En respect des consignes gouvernementales liées au couvre-feu annoncé et des exceptions permises, le Collège confirme le maintien des activités pratiques essentielles prévues en soirée. Tous les employés qui doivent être présents au Collège ou en milieu de stage après 19 h recevront une attestation écrite de l’employeur. Les étudiantes et étudiants inscrits à la formation continue, dont les cours ou stages en présentiel se terminent après 19 h, recevront également une preuve de la nécessité de se déplacer. Lors de leurs déplacements, ils devront avoir avec eux une copie de leur horaire de cours ainsi que leur carte étudiante valide.

Évidemment, nous vous invitons à redoubler de prudence et vous prions de respecter toutes les mesures sanitaires mises en place, notamment le port du masque de procédure dorénavant obligatoire. Ces masques seront, selon la disponibilité, offerts aux membres du personnel une fois sur les lieux de travail, ainsi qu’aux étudiantes et étudiants dans les locaux d’enseignement.

Le Collège suit de très près l’évolution de la pandémie causée par la COVID- 19. Surveillez régulièrement nos plateformes pour obtenir les dernières informations.


 

Dernières directives (5 octobre 2020)

À toute la communauté étudiante,

À la suite de l’annonce de la ministre de l’Enseignement supérieur Madame Danielle McCann concernant le renforcement des mesures sanitaires en lien avec la pandémie, le Collège de Bois-de-Boulogne poursuit ses activités d'enseignement à distance. Les activités de formation pratique jugées essentielles, telles que des laboratoires et des stages, sont maintenues, et ce, en respectant rigoureusement le protocole sanitaire déjà mis en place. En ce qui concerne les activités parascolaires ainsi que les activités sportives (programme sportif, entraînements et compétitions), elles seront suspendues jusqu'au 28 octobre. La bibliothèque demeure ouverte selon les paramètres actuels.

Bien que l’ensemble des mesures sanitaires mises en place au sein de notre établissement nous permettent de bien contrôler la situation jusqu’à présent, nos équipes renforceront l’application de ces consignes pour assurer la santé et la sécurité de nos étudiants et de nos employés.

Nos équipes enseignantes et professionnelles continueront d’assurer des services à distance pour accompagner et soutenir la communauté étudiante.

Le Collège de Bois-de-Boulogne suit de très près l’évolution de la pandémie causée par la COVID-19. Nous vous invitons à surveiller régulièrement nos plateformes pour obtenir les dernières informations.

Et ne pas oublier...