Calendrier scolaire 2024-2025
Enseignement régulier
D | L | M | M | J | V | S |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | 3 | ||||
4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |
11 | 12 | 13 | 14 | 15 15 Août 2024 Journée d'accueil des étudiants | 16 16 Août 2024 Journée d'accueil des étudiants | 17 |
18 | 19 19 Août 2024 Journée d'accueil des étudiants | 20 20 Août 2024 Journée d'accueil des étudiants | 21 21 Août 2024 Début des cours Horaire du lundi | 22 | 23 | 24 |
25 | 26 26 Août 2024 Horaire du mercredi | 27 | 28 28 Août 2024 Horaire du lundi | 29 | 30 | 31 |
D | L | M | M | J | V | S |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 2 Septembre 2024 Jours fériés | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |
8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 |
15 | 16 | 17 | 18 | 19 19 Septembre 2024 Jours de réussite éducative Date limite de désinscription | 20 20 Septembre 2024 Confirmation des présences | 21 21 Septembre 2024 Confirmation des présences |
22 22 Septembre 2024 Confirmation des présences | 23 23 Septembre 2024 Confirmation des présences | 24 24 Septembre 2024 Confirmation des présences | 25 25 Septembre 2024 Confirmation des présences | 26 26 Septembre 2024 Confirmation des présences | 27 27 Septembre 2024 Confirmation des présences | 28 |
29 | 30 |
D | L | M | M | J | V | S |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ||
6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 11 Octobre 2024 Jours de réussite éducative | 12 |
13 | 14 14 Octobre 2024 Jours fériés | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 |
20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 |
27 | 28 | 29 | 30 | 31 |
D | L | M | M | J | V | S |
---|---|---|---|---|---|---|
1 1 Novembre 2024 Jours de réussite éducative Date limite d'abandon | 2 | |||||
3 | 4 | 5 5 Novembre 2024 Horaire du vendredi | 6 | 7 | 8 | 9 |
10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 |
17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 |
24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 |
D | L | M | M | J | V | S |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | 3 | 4 4 Décembre 2024 Jours de réserve | 5 5 Décembre 2024 Épreuves finales communes | 6 6 Décembre 2024 Épreuves finales (Horaire réguliers) | 7 |
8 | 9 9 Décembre 2024 Épreuves finales (Horaire réguliers) | 10 10 Décembre 2024 Épreuves finales (Horaire réguliers) | 11 11 Décembre 2024 Épreuves finales (Horaire réguliers) | 12 12 Décembre 2024 Épreuves finales (Horaire réguliers) | 13 13 Décembre 2024 Épreuves finales communes | 14 |
15 | 16 16 Décembre 2024 Épreuves finales communes | 17 17 Décembre 2024 Épreuves finales communes | 18 18 Décembre 2024 Épreuves finales communes Épreuve uniforme de français | 19 19 Décembre 2024 Épreuves finales communes | 20 20 Décembre 2024 Épreuves finales communes | 21 |
22 | 23 23 Décembre 2024 Jours de réserve Correction | 24 24 Décembre 2024 Correction | 25 25 Décembre 2024 Correction | 26 26 Décembre 2024 Correction | 27 27 Décembre 2024 Correction | 28 |
29 | 30 30 Décembre 2024 Correction | 31 |
D | L | M | M | J | V | S |
---|---|---|---|---|---|---|
1 1 Janvier 2025 Jours fériés | 2 | 3 | 4 | |||
5 | 6 6 Janvier 2025 Cours intersession | 7 7 Janvier 2025 Cours intersession | 8 8 Janvier 2025 Cours intersession | 9 9 Janvier 2025 Cours intersession | 10 10 Janvier 2025 Cours intersession | 11 |
12 | 13 | 14 | 15 15 Janvier 2025 Journée d'accueil des étudiants | 16 16 Janvier 2025 Journée d'accueil des étudiants | 17 17 Janvier 2025 Journée pédagogique | 18 |
19 | 20 20 Janvier 2025 Début des cours | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 |
26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 |
D | L | M | M | J | V | S |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | ||||||
2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |
9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 14 Février 2025 Date limite de désinscription | 15 15 Février 2025 Confirmation des présences |
16 16 Février 2025 Confirmation des présences | 17 17 Février 2025 Confirmation des présences Jours de réussite éducative | 18 18 Février 2025 Confirmation des présences | 19 19 Février 2025 Confirmation des présences | 20 20 Février 2025 Confirmation des présences | 21 21 Février 2025 Confirmation des présences | 22 |
23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 |
D | L | M | M | J | V | S |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | ||||||
2 | 3 3 Mars 2025 Semaine d'encadrement et d'études | 4 4 Mars 2025 Semaine d'encadrement et d'études | 5 5 Mars 2025 Semaine d'encadrement et d'études | 6 6 Mars 2025 Semaine d'encadrement et d'études | 7 7 Mars 2025 Semaine d'encadrement et d'études | 8 |
9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 |
16 | 17 | 18 18 Mars 2025 Jours de réussite éducative | 19 | 20 | 21 | 22 |
23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 |
30 | 31 |
D | L | M | M | J | V | S |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ||
6 | 7 7 Avril 2025 Date limite d'abandon | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 |
13 | 14 | 15 | 16 16 Avril 2025 Jours de réussite éducative | 17 17 Avril 2025 Horaire du lundi | 18 18 Avril 2025 Jours fériés | 19 |
20 | 21 21 Avril 2025 Jours fériés | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 |
27 | 28 | 29 | 30 |
D | L | M | M | J | V | S |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | 3 | ||||
4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |
11 | 12 12 Mai 2025 Jours de réserve | 13 13 Mai 2025 Épreuves finales communes | 14 14 Mai 2025 Épreuves finales communes Épreuve uniforme de français | 15 15 Mai 2025 Épreuves finales (Horaire réguliers) | 16 16 Mai 2025 Épreuves finales (Horaire réguliers) | 17 |
18 | 19 19 Mai 2025 Jours fériés | 20 20 Mai 2025 Épreuves finales (Horaire réguliers) | 21 21 Mai 2025 Épreuves finales (Horaire réguliers) | 22 22 Mai 2025 Épreuves finales (Horaire réguliers) Horaire du lundi | 23 23 Mai 2025 Épreuves finales communes | 24 |
25 | 26 26 Mai 2025 Épreuves finales communes | 27 27 Mai 2025 Épreuves finales communes | 28 28 Mai 2025 Épreuves finales communes | 29 29 Mai 2025 Épreuves finales communes | 30 30 Mai 2025 Jours de réserve Correction | 31 |
Calendrier scolaire 2024-2025
Formation continue
D | L | M | M | J | V | S |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | 3 | ||||
4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |
11 | 12 | 13 | 14 | 15 15 Août 2024 Journée d'accueil des étudiants | 16 16 Août 2024 Journée d'accueil des étudiants | 17 |
18 | 19 19 Août 2024 Journée d'accueil des étudiants | 20 20 Août 2024 Journée d'accueil des étudiants | 21 21 Août 2024 Début des cours Horaire du lundi | 22 | 23 | 24 |
25 | 26 26 Août 2024 Horaire du mercredi | 27 | 28 28 Août 2024 Horaire du lundi | 29 | 30 | 31 |
D | L | M | M | J | V | S |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 2 Septembre 2024 Jours fériés | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |
8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 |
15 | 16 | 17 | 18 | 19 19 Septembre 2024 Jours de réussite éducative | 20 20 Septembre 2024 Confirmation des présences | 21 21 Septembre 2024 Confirmation des présences |
22 22 Septembre 2024 Confirmation des présences | 23 23 Septembre 2024 Confirmation des présences | 24 24 Septembre 2024 Confirmation des présences | 25 25 Septembre 2024 Confirmation des présences | 26 26 Septembre 2024 Confirmation des présences | 27 27 Septembre 2024 Confirmation des présences | 28 |
29 | 30 |
D | L | M | M | J | V | S |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ||
6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 11 Octobre 2024 Jours de réussite éducative | 12 |
13 | 14 14 Octobre 2024 Jours fériés | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 |
20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 |
27 | 28 | 29 | 30 | 31 |
D | L | M | M | J | V | S |
---|---|---|---|---|---|---|
1 1 Novembre 2024 Jours de réussite éducative Date limite d'abandon | 2 | |||||
3 | 4 | 5 5 Novembre 2024 Horaire du vendredi | 6 | 7 | 8 | 9 |
10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 |
17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 |
24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 |
D | L | M | M | J | V | S |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | 3 | 4 4 Décembre 2024 Jours de réserve | 5 5 Décembre 2024 Épreuves finales communes | 6 6 Décembre 2024 Épreuves finales (Horaire réguliers) | 7 |
8 | 9 9 Décembre 2024 Épreuves finales (Horaire réguliers) | 10 10 Décembre 2024 Épreuves finales (Horaire réguliers) | 11 11 Décembre 2024 Épreuves finales (Horaire réguliers) | 12 12 Décembre 2024 Épreuves finales (Horaire réguliers) | 13 13 Décembre 2024 Épreuves finales communes | 14 |
15 | 16 16 Décembre 2024 Épreuves finales communes | 17 17 Décembre 2024 Épreuves finales communes | 18 18 Décembre 2024 Épreuves finales communes Épreuve uniforme de français | 19 19 Décembre 2024 Épreuves finales communes | 20 20 Décembre 2024 Épreuves finales communes | 21 |
22 | 23 23 Décembre 2024 Jours de réserve Correction | 24 24 Décembre 2024 Correction | 25 25 Décembre 2024 Correction | 26 26 Décembre 2024 Correction | 27 27 Décembre 2024 Correction | 28 |
29 | 30 30 Décembre 2024 Correction | 31 |
D | L | M | M | J | V | S |
---|---|---|---|---|---|---|
1 1 Janvier 2025 Jours fériés | 2 | 3 | 4 | |||
5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 |
12 | 13 | 14 | 15 15 Janvier 2025 Journée d'accueil des étudiants | 16 16 Janvier 2025 Journée d'accueil des étudiants | 17 | 18 |
19 | 20 20 Janvier 2025 Début des cours | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 |
26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 |
D | L | M | M | J | V | S |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | ||||||
2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |
9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 15 Février 2025 Confirmation des présences |
16 16 Février 2025 Confirmation des présences | 17 17 Février 2025 Confirmation des présences Jours de réussite éducative | 18 18 Février 2025 Confirmation des présences | 19 19 Février 2025 Confirmation des présences | 20 20 Février 2025 Confirmation des présences | 21 21 Février 2025 Confirmation des présences | 22 |
23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 |
D | L | M | M | J | V | S |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | ||||||
2 | 3 3 Mars 2025 Semaine d'encadrement et d'études | 4 4 Mars 2025 Semaine d'encadrement et d'études | 5 5 Mars 2025 Semaine d'encadrement et d'études | 6 6 Mars 2025 Semaine d'encadrement et d'études | 7 7 Mars 2025 Semaine d'encadrement et d'études | 8 |
9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 |
16 | 17 | 18 18 Mars 2025 Jours de réussite éducative | 19 | 20 | 21 | 22 |
23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 |
30 | 31 |
D | L | M | M | J | V | S |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ||
6 | 7 7 Avril 2025 Date limite d'abandon | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 |
13 | 14 | 15 | 16 16 Avril 2025 Jours de réussite éducative | 17 17 Avril 2025 Horaire du lundi | 18 18 Avril 2025 Jours fériés | 19 |
20 | 21 21 Avril 2025 Jours fériés | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 |
27 | 28 | 29 | 30 |
D | L | M | M | J | V | S |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | 3 | ||||
4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |
11 | 12 12 Mai 2025 Jours de réserve | 13 13 Mai 2025 Épreuves finales communes | 14 14 Mai 2025 Épreuves finales communes Épreuve uniforme de français | 15 15 Mai 2025 Épreuves finales (Horaire réguliers) | 16 16 Mai 2025 Épreuves finales (Horaire réguliers) | 17 |
18 | 19 19 Mai 2025 Jours fériés | 20 20 Mai 2025 Épreuves finales (Horaire réguliers) | 21 21 Mai 2025 Épreuves finales (Horaire réguliers) | 22 22 Mai 2025 Épreuves finales (Horaire réguliers) Horaire du lundi | 23 23 Mai 2025 Épreuves finales communes | 24 |
25 | 26 26 Mai 2025 Épreuves finales communes | 27 27 Mai 2025 Épreuves finales communes | 28 28 Mai 2025 Épreuves finales communes | 29 29 Mai 2025 Épreuves finales communes | 30 30 Mai 2025 Jours de réserve Correction | 31 |
Le Collège de Bois-de-Boulogne inaugure l’Agora numérique, un nouvel espace d’apprentissage continu dédié à l’innovation et au développement des talents en technologies numériques.
Située à Montréal, dans l’arrondissement Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension et aux portes du Mile-Ex, l’Agora numérique est un nouvel incubateur de talents et d’innovation en technologies numériques. Dans un contexte de rareté de main-d’œuvre et d’accélération de la transformation numérique des entreprises, elle accueillera annuellement près de 1 000 étudiantes et étudiants adultes qui y trouveront une formation qualifiante, hautement spécialisée, afin d’intégrer le marché du travail et 1 300 travailleuses et travailleurs qui viendront y actualiser leurs compétences.
Réunissant une population étudiante adulte largement issue de l’immigration, l’Agora numérique se veut un lieu d’échange, de découvertes, de partage et de collaboration. Elle propose un environnement d’apprentissage lumineux, moderne et équipé à la fine pointe de la technologie, un milieu accueillant, ouvert à la diversité et connecté à son quartier et sa ville.
Au cœur de cette initiative se trouve une volonté de collaborer étroitement avec l’ensemble des acteurs de l’écosystème montréalais des technologies numériques. Ainsi, l’Agora numérique accueillera quotidiennement des représentants d’employeurs partenaires afin d’enrichir l’enseignement, lancer des défis pédagogiques, inspirer la relève, reconnaître leur persévérance et célébrer leur réussite.
Après neuf mois de travaux, l’Agora accueillera progressivement ses étudiantes et étudiants dès le 23 mai 2022, et ce, de jour et de soir.
Un investissement total de 28,4 M$ de dollars
Ce projet d’envergure, totalisant un investissement majeur de 28,4 M de dollars, voit le jour grâce aux contributions financières du ministère de l’Enseignement supérieur et du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, qui ont accordé respectivement 2,29 M$ et 21,4 M$ sur une période de cinq ans. Ces montants sont alloués au financement des installations, au fonctionnement et au démarrage de plus de 90 cohortes d’étudiantes et d’étudiants, ainsi qu’à l’animation de près de 360 activités de perfectionnement pour les travailleurs et les travailleuses.
Outil puissant de développement social et économique
L’Agora numérique se veut une réponse rapide et structurante aux besoins de main-d’œuvre. Véritable incubateur de talents et d’innovation, elle permet de répondre à la demande croissante pour les programmes d’études en technologies numériques, mais aussi aux importants besoins de requalification de la main-d’œuvre et de perfectionnement des travailleurs issus du Grand Montréal et du Québec. Près de 1 000 étudiantes et étudiants y seront accueillis chaque année et 1 300 travailleurs viendront y actualiser leurs compétences. Les enseignements y sont d’ailleurs axés sur le développement de compétences techniques et des comportements collaboratifs requis pour une intégration durable au marché du travail.
Déjà plusieurs entreprises et partenaires se sont associés au projet dont CAE, Alithya, CGI, Deloitte, Desjardins, GLM Conseil, OKIOK, le CAMAQ, TECHNOCompétences, Propulsion Québec et le gouvernement du Québec.
Des programmes d’études innovants dans un espace bouillonnant de créativité
Reconnue pour son expertise unique dans le domaine des technologies numériques, la formation continue du Collège de Bois-de-Boulogne propose la carte de programmes d’études techniques la plus complète au Québec. Chacun de ces programmes, intensifs et axés sur la pratique, mène à une profession distincte, en forte demande sur le marché du travail.
Avec la création de l’Agora numérique, le Collège augmente de manière significative sa capacité d’accueil. Ainsi, 12 programmes de formation continue et des dizaines de perfectionnements connectés aux besoins actuels et émergents des employeurs y sont offerts. Cette offre couvre la programmation informatique, la conception de bases de données, la cybersécurité, la réseautique, la conception et la programmation d’objets connectés, la qualité logicielle, la science des données, l’intelligence d’affaires, l’intelligence artificielle, l’animation 3D, la programmation de jeux vidéo et l’animation de réseaux sociaux. Étudiantes et étudiants, personnel enseignant, travailleuses et travailleurs et membres des équipes de recherche bénéficient maintenant d’un environnement moderne, à la fine pointe de la technologie, et d’aménagements favorisant la collaboration, le partage d’idées et l’intégration socioprofessionnelle.
Citations
« Le rôle de nos établissements d’enseignement supérieur dans la formation de la relève est central, et je me réjouis que nous investissions dans des domaines aussi porteurs. En effet, les technologies de l’information, l’intelligence artificielle et la créativité numérique sont au cœur de notre relance économique. Je suis convaincue que l’arrivée de l’Agora numérique saura répondre aux besoins criants des entreprises qui œuvrent dans ces domaines, autant pour la région de Montréal que pour le Québec en entier. »
– Danielle McCann, ministre de l’Enseignement supérieur
« Le développement d’une expertise de pointe en matière de technologies numériques et la formation de ressources humaines qualifiées dans ce domaine sont essentiels pour répondre aux besoins des entreprises, particulièrement dans un contexte de pénurie de main d’œuvre. C’est pourquoi notre gouvernement soutient la création de l’Agora numérique. Ce nouvel espace d’apprentissage continu contribuera certainement à l’émergence de talents pour les secteurs des technologies de l’information, de l’intelligence artificielle et de la créativité numérique. »
– Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration et ministre responsable de la région de la Mauricie
« Je suis honorée de souligner ce moment clé dans l’histoire du Collège de Bois-de-Boulogne – l’inauguration de l’Agora numérique. Le Collège, riche en histoire et réalisations, vit de grandes transformations, portées par un vent de changement et de croissance sans précédent. Outillés d’un plan stratégique ambitieux, portés à une communauté mobilisée, soutenus par nos nombreux partenaires, nous avons convenu de voir loin et de voir grand. Je salue le travail des équipes et le soutien des partenaires qui permettent de projeter notre établissement au-delà des frontières habituelles. »
– Catherine Villemer, présidente du conseil d’administration du Collège de Bois-de-Boulogne
« À l’Agora, nos étudiantes et étudiants bénéficieront d’un environnement d’apprentissage moderne, lumineux, à la fine pointe de la technologie, où l’ergonomie invite au développement de comportements collaboratifs. Ce lieu, nous le voulons accueillant, chaleureux, bienveillant et ouvert sur le monde. Un tel projet n’aurait jamais pu exister sans nos partenaires et notre formidable équipe enseignante, des personnes de cœur, engagées et passionnées. »
– Pascale Sirard, directrice générale du Collège de Bois-de-Boulogne
« Le partenariat avec le Collège de Bois-de-Boulogne s’inscrit dans le parcours de transformation numérique de CAE. Ce partenariat contribuera au développement des talents numériques de pointe et appuiera la requalification et le rehaussement des compétences de nos employés dans des domaines technologiques névralgiques pour notre entreprise et pour l’économie québécoise. »
– Jean-François Gamache, Chef des technologies de l’information, CAE
« Alithya est heureuse d’offrir des ressources ainsi que son expertise à la relève numérique québécoise. J’enjoins tous les étudiants et étudiantes des programmes d’étude du Collège de Bois-de-Boulogne à nourrir leurs passions, leurs talents et leurs compétences, ainsi qu’à les mettre en œuvre au sein des organisations québécoises afin de contribuer à l’essor numérique de notre société, tout en réalisant leurs rêves. »
– Dany Paradis, vice-présidente principale, Québec, à Alithya
« Au cœur des valeurs de Deloitte résident l’entraide, l’inclusion et la collaboration. À travers notre implication avec le Collège, nous souhaitons non seulement soutenir le développement d’une relève hautement qualifiée en technologies numériques, mais aussi partager notre culture inclusive où la diversité est célébrée, sous toutes ses formes. La vision de développement social portée par l’équipe de la formation continue du Collège de Bois-de-Boulogne s’aligne parfaitement avec nos priorités. Nous sommes fiers de collaborer avec l’Agora numérique. »
– Philippe Meunier, leader de la Consultation, province du Québec et région de la Capitale nationale, Deloitte Canada
« C’est avec fierté que GLM Conseil s’engage dans la concrétisation de ce nouvel écosystème d’innovation. Cadrant avec notre approche-conseil, la vision de l’Agora numérique et sa portée sociale abordent des besoins et des défis actuels du milieu auxquels il est primordial de s’attarder. Nous sommes évidemment emballés par tout le potentiel de collaboration qui s’ouvre à nous aujourd’hui. »
– Vincent Goineau, cofondateur et directeur général, GLM Conseil
Sur la photo du haut (de gauche à droite) : Simon Delamarre, directeur de la formation continue du Collège de Bois-de-Boulogne; Dany Paradis, vice-présidente principale, Québec, Alithya; Catherine Villemer, présidente du conseil d’administration du Collège de Bois-de-Boulogne; Pascale Alpha, cheffe de la direction de la diversité, de l’équité et de l’inclusion, CAE; Isabelle Bemeur, directrice générale, Service à la clientèle de Montréal, Services Québec de l’Île-de-Montréal; Audrey Murray, présidente, Commission des partenaires du marché du travail et Conseil emploi métropole; Jean-François Gamache, chef des technologies de l’information, CAE; Pascale Sirard, directrice générale du Collège de Bois-de-Boulogne.
Crédits : Louis-Étienne Doré, photographe
Je veux m’inscrire
Apprenez-en plus sur les nombreux programmes offerts au Collège et remplissez votre demande d’admission
En savoir plusÉtudiant d’un jour
Pour choisir ou confirmer vos choix futurs, il n’y a pas d’expérience plus concrète que d’être étudiante ou étudiant d’un jour!
En savoir plusVotre réussite
Notre équipe enseignante et notre personnel professionnel collaborent pour vous soutenir dans votre réussite scolaire.
En savoir plusMilieu de vie
Apprenez-en plus sur votre prochain milieu d’apprentissage : Complexe sportif, bibliothèque, Coop BdeB et bien plus!
En savoir plus