L’aide pédagogique individuelle (API) suit le cheminement pédagogique de chaque étudiant à partir de son inscription jusqu’à son départ du Collège. Il est en mesure de fournir les renseignements nécessaires avant, pendant et après les études collégiales, y compris ceux des débouchés sur le marché du travail.

L’étudiant consulte son API ou se présente au Service de l’admission, de la consultation et du registrariat (S-207 et S-107) afin d’obtenir les informations pour :

  • Effectuer ses choix de cours
  • Régler tout problème inhérent à son horaire
  • Obtenir des ressources adaptées à des besoins particuliers d’apprentissage
  • Annuler un ou plusieurs cours ou quitter le Collège
  • Réaménager son programme par suite d’abandons, d’échecs ou de changement de programme et déterminer une charge de travail adaptée à ses capacités
  • Obtenir des équivalences, des dispenses, des incomplets ou des substitutions
  • Obtenir une commandite pour suivre un cours dans un autre cégep
  • Justifier un retard ou une absence à un examen final ou une absence prolongée à ses cours
  • Discuter de ses méthodes de travail
  • Discuter de ses difficultés personnelles
  • Recevoir de l’information scolaire
  • Demander un changement de programme
  • Corriger une erreur à son bulletin

Pour obtenir un rendez-vous avec son API, l’étudiant doit se rendre sur Mon Portail Omnivox, cliquer sur « Prise de rendez-vous » et choisir la raison « Cheminement ».

Pour plus d’information

Service de l'admission, de la consultation et du registrariat
514 332-3000, poste 7509
Local S-207, pavillon Ignace-Bourget