Nos formations en entreprise : innovation, excellence, rigueur et flexibilité!

Le Collège de Bois-de-Boulogne offre des formations en entreprise depuis plus de 30 ans. Nos services sont reconnus pour leur caractère innovateur, leur excellence, leur rigueur et leur flexibilité. La croissance constante de notre clientèle et la fidélité de celle-ci en témoignent!

Ateliers, mises en situation avec comédiens professionnels, coaching, formations en classe virtuelle… Nous saurons adapter nos approches à votre réalité!

Pourquoi choisir les Services aux entreprises du Collège de Bois-de-Boulogne :

 

  • Formule de formation en entreprise maintes fois éprouvée
  • Formateurs triés sur le volet
  • Formations sur mesure où l’action et l’expérimentation sont au 1er plan
  • Attestation reconnue dans le milieu des affaires

La formation en entreprise : une affaire d'équipe

Notre mission est d’offrir des formations et des interventions qui répondent réellement aux besoins et aux aspirations de chacun de nos clients. Pour ce faire, nous travaillons en étroit partenariat avec nos clients, conscients que nous partageons des exigences communes en ce qui concerne :

  • Les standards de qualité
  • La planification judicieuse de chaque activité
  • L'atteinte de résultats mesurables
  • Une meilleure qualification du personnel

Notre approche : pour des résultats concrets!

Afin de vous offrir des formations parfaitement adaptées à vos besoins selon nos plus hauts standards de qualité, notre approche est composée de neuf étapes importantes :

  • Écoute et recueil d’informations pertinentes liées à vos besoins de formation
  • Analyse du contexte de votre entreprise
  • Définition des compétences à développer
  • Élaboration d’une stratégie d’intervention adaptée à vos besoins
  • Validation des étapes du projet
  • Conception d’outils pertinents pour soutenir la démarche
  • Encadrement de la démarche d’intervention
  • Évaluation de l’intervention
  • Évaluation visant à assurer le transfert des compétences acquises

 

Un nouveau projet pour les gestionnaires en aéronautique!

En 2013, le Collège de Bois-de-Boulogne a développé OHRACIO Aéro, un projet novateur visant la reconnaissance des acquis et l’optimisation des compétences des gestionnaires de l’industrie de l’aéronautique.

Pour ces gestionnaires, la démarche leur permet :

  • D’obtenir le portrait objectif et complet de leurs compétences en supervision d’employés
  • D’augmenter leur efficacité, leur polyvalence et leur assurance

Pour plus d’information

Services aux entreprises - Projet OHRACIO Aéro
Roberto Bourque, conseiller en formation
514 332-3000, poste 7325
Courriel  

Nos services

Les Services aux entreprises du Collège de Bois-de-Boulogne proposent toute une gamme de services professionnels. Nous intervenons auprès de PME et de grandes entreprises, de même que dans les secteurs public et parapublic.

Évaluation du personnel et reconnaissance des acquis et des compétences

  • Conception d'outils de mesure
    • Conception de grilles d'analyse basées sur les compétences recherchées dans votre entreprise
    • Conception sur mesure de tests 360° et 180°, mise en ligne et analyse des résultats
    • Conception de sondages, mise en ligne et analyse des résultats
    • Conception de questionnaires sur l'appréciation du rendement, formulaire électronique ou web
    • Conception, administration et correction de tests de qualification ou de sélection
    • Conception, administration et correction de tests de paniers de gestion pour valider les transferts de compétences d'un programme.
    • Conception d'outils d'auto-évaluation post-formation
  • Démarche de reconnaissance d'acquis et de compétences
  • Tests sociométriques TRIMA
  • Entrevues de rétroaction à la suite à la passation du test de panier de gestion

Bilan des compétences

  • Conception et correction de tests normatifs pour valider l'efficacité du transfert des apprentissages
  • Rédaction de rapports individuels exposant le bilan des apprentissages réalisés lors du programme

Conseils en évaluation

  • Rôle-conseil en évaluation

Développement organisationnel

  • Planification et gestion du changement organisationnel
  • Accompagnement et consolidation des équipes
  • Analyse de situations de travail

Solutions de formation du personnel sur mesure

  • Analyse des besoins de formation
  • Conception de formations sur mesure
  • Conception d'outils et d'activités d'apprentissage
  • Développement de programmes sur mesure
  • Coaching de gestion
  • Formation et coaching en ligne
  • Mises en situation par comédiens professionnels
  • Ateliers de codéveloppement

Solutions de formation du personnel « clé en main »

Nous pouvons offrir une aide à vos ressources internes et nous charger de la gestion des inscriptions.

  • Promotion du programme et information auprès de vos employés
  • Création d'une base de données
  • Coordination de la logistique
  • Gestion des dossiers des participants
  • Gestion de données et production de rapports et statistiques

 

Formations sur mesure

Quels que soient vos besoins, nous pouvons vous aider à développer les compétences de vos employés dans diverses sphères à l'aide d'une formation en entreprise conçue sur mesure. Nous pouvons vous offrir une approche clé en main; dans ce cas nous nous chargerons de l’inscription et de la constitution des groupes.

Champs de compétences pouvant faire l’objet d’une formation :

Gestion

Les ressources humaines

  • Gérer la productivité et la performance
  • Savoir diriger et déléguer
  • Coacher et mobiliser
  • Gérer une main-d’œuvre diversifiée
  • Former et développer son équipe
  • Gérer le changement
  • Gérer les priorités et le stress
  • Planifier la main-d’œuvre
  • Sélectionner et intégrer les nouveaux employés
  • Appliquer des mesures correctives et disciplinaires
  • Documenter et évaluer le rendement
  • Gérer et prévenir les accidents de travail

Les stocks et les achats

  • Gérer et établir les besoins d’un service d’approvisionnement
  • Gérer des projets

La comptabilité financière et informatisée

  • Effectuer toutes les activités comptables d’une entreprise

Communication

  • Négocier
  • Développer ses habiletés personnelles et relationnelles
  • Animer des réunions et faire des présentations orales
  • Appliquer des techniques de créativité dans le processus de résolution de problèmes
  • Prévenir et résoudre des conflits
  • Rédiger des documents administratifs et des rapports de façon stratégique
  • Perfectionner son français écrit

Service à la clientèle

  • Promouvoir l’approche client auprès de ses employés
  • Être à l’écoute et identifier les besoins des clients
  • Mesurer la satisfaction de la clientèle aux fins d’amélioration continue
  • Gérer les situations difficiles
  • Servir, assister et conseiller les clients des institutions financières
  • Offrir des services à une clientèle multiculturelle

Modélisation et animation 3D

  • Modéliser des accessoires, des décors et des personnages
  • Élaborer un scénarimage
  • Animer des personnages
  • Créer des effets visuels numériques
  • Assembler des médias

Informatique

  • Développer des bases de données Oracle (forms et reports)
  • Assurer la sécurité des réseaux
  • Assurer la qualité des logiciels
  • Programmer en langage orienté objet

Santé

  • Communiquer dans une relation aidante
  • Intégrer le plan thérapeutique infirmier dans la pratique
  • Prévenir les infections nosocomiales
  • Développer des approches interculturelles dans les soins
  • Prévenir l’épuisement professionnel
  • Assurer le secourisme général et le RCR

Pour plus d’information :

Services aux entreprises

Collège de Bois-de-Boulogne

514 332-3000, poste 7314

Courriel

10500, avenue de Bois-de-Boulogne

Pavillon Ignace-Bourget, aile Résidence

Montréal (Québec) H4N 1L4


Courriel

PrixMercure_une
Saviez-vous que?

Après avoir remporté un prix Mercure en 2011, le Collège de Bois-de-Boulogne est de nouveau lauréat au prestigieux gala Les Mercuriades 2015 dans la catégorie Formation professionnelle et technique.

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