Vlad Drelciuc, finissant du programme Sciences informatiques et mathématiques, joindra Polytechnique Montréal à l’automne 2018 à titre de sixième boursier Schulich.

Vlad Drelciuc, qui débutera des études au baccalauréat en génie logiciel en août prochain à Polytechnique Montréal, recevra une somme de 100 000 dollars versée sur quatre ans dans le cadre du programme de bourses d’études universitaires Schulich Leader, de la Fondation Schulich.

Vlad Drelciuc a été choisi à titre de boursier Schulich Leader 2018 en raison de ses implications communautaires, son leadership et l’excellence de son parcours scolaire. La bourse Schulich Leader 2018 s’ajoute aux nombreux prix et distinctions que Vlad Drelciuc a obtenus durant ses études secondaires et collégiales. Notamment, il a reçu le prix Lauréat AVENIR Projet engagé de l’organisme Forces AVENIR pour le projet « Dépotoir des sentiments », en 2015, ainsi que le prix Nicole-Fortin de la Fédération des enseignantes et enseignants de cégep (FEC-CSQ) en reconnaissance de son leadership et son implication dans le projet des ateliers à L’Itinéraire, en 2017. Plus récemment, Vlad a obtenu une bourse d’études de la Fondation de l’Ordre des ingénieurs du Québec (OIQ), soulignant son succès scolaire, son potentiel de leadership et son engagement social.

Toutes nos félicitations à Vlad Drelciuc!