Le Collège de Bois-de-Boulogne est fier d’annoncer que Nissrine Ammari, étudiante finissante du programme Sciences de la nature, s’est distinguée par son engagement hors du commun et par la richesse de ses actions à l’occasion de la 22e remise des prix Hommage bénévolat-Québec qui s’est tenue le 9 avril dernier à l’hôtel du Parlement, à Québec.

Nissrine Ammari a reçu le prix Hommage bénévolat-Québec dans la catégorie « Jeune bénévole – Prix Claude-Masson » qui vise à souligner l’engagement bénévole de personnes de 14 à 35 ans. Déterminée et entreprenante, Nissrine Ammari a lancé de nombreuses initiatives au Collège de Bois-de-Boulogne : l’organisation d’un spectacle-bénéfice pour défendre la marginalisation des personnes avec une déficience intellectuelle, le recrutement d’étudiants bénévoles pour le centre d’hébergement Notre-Dame-de-la-Merci et la fondation d’un comité Amnistie internationale pour la défense des droits humains. Son objectif : inciter les jeunes à s’engager dans des luttes sociales et à ressentir une responsabilité sociétale. Vecteur de changement, Mme Ammari a même amené la direction du Collège à évaluer son propre intérêt à faire de l’engagement communautaire une volonté institutionnelle.

Lors de la cérémonie officielle du prix Hommage bénévolat-Québec, le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, M. Jean Boulet, a remis une statuette nommée Tara aux 40 lauréats dont le dévouement et les actions ont été bénéfiques pour leur communauté.


Photo : Jean-François Gravel