Le 26 octobre dernier, c’est avec fierté que le Collège de Bois-de-Boulogne a reçu une délégation française composée de sept membres de l’organisation professionnelle de chefs d’établissement d’enseignement libre (SNCEEL). En visite au Québec du 17 au 26 octobre, la délégation a terminé sa tournée d’établissements collégiaux au Collège de Bois-de-Boulogne dans le cadre d’une entente de coopération conclue avec la Fédération des Cégeps en mai 2017.

Visant à promouvoir la mobilité étudiante entre la France et le Québec, cette initiative a été l’occasion de faire découvrir le Collège de Bois-de-Boulogne aux membres du SNCEEL et de leur présenter entre autres un tout nouveau programme qui complètera l’offre de formation du Collège dès l’automne 2019. Techniques d’intégration multimédia s’ajoute donc aux programmes Animation 3D et synthèse d’images et Techniques de l’informatique, permettant ainsi de développer un créneau d’expertise numérique dans la grande région de Montréal. Grâce à ce nouveau programme, le Collège s’adapte non seulement aux nouvelles réalités, mais favorise également des perspectives d’emploi pour ses futurs diplômés ainsi qu’une excellente préparation pour des études universitaires dans le domaine des technologies de l’information.

Cette visite d’une délégation française arrive à un bon moment puisque le Collège de Bois-de-Boulogne déploie actuellement tous les efforts afin d’optimiser sa visibilité sur la scène internationale dans le but de recruter davantage d’étudiants internationaux. « Ce fut un grand privilège d’accueillir parmi nous des chefs d’établissements français et de faire connaître nos programmes dans le secteur des nouvelles technologies. Cette rencontre est certainement le point de départ de futures ententes à l’international et facilitera l’arrivée de nouveaux étudiants internationaux. », souligne le directeur général du Collège de Bois-de-Boulogne, M. Guy Dumais.

Présentation du pôle numérique du Collège de Bois-de-Boulogne – Visite de la délégation SNCEEL