Le 22 mai dernier, la Fondation du Collège de Bois-de-Boulogne a tenu la première édition de son cocktail annuel dans le hall du pavillon Ignace-Bourget. C’est dans une ambiance festive et chaleureuse qu’une centaine d’invités étaient présents à ce rendez-vous, réunissant des employés du Collège, des partenaires de la Fondation et des représentants d’entreprises privées. De nombreuses personnalités du monde de la santé, de l’éducation et du milieu politique étaient aussi présentes, notamment Mme Christine St-Pierre, députée de l’Acadie et Mme Émilie Thuillier, mairesse de l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville.

Par ailleurs, ce fut l’occasion de souligner l’implication et l’engagement de M. André Véronneau, invité d’honneur et ancien directeur général de Location d’outils Simplex. Diplômé du Collège en 1971 et grand mécène, il est engagé depuis 30 ans auprès de plusieurs organismes de la communauté. Un diplôme honorifique lui a été remis pour sa contribution dans plusieurs domaines de l’activité humaine, dont la mise en œuvre d’un partenariat avec la Fondation visant la valorisation de la langue française et de la culture francophone auprès de nos étudiants inscrits en francisation.

Cet événement, qui se veut le premier d’une longue tradition à venir, a aussi été l’occasion de mettre en valeur le rôle déterminant de la Fondation, dont la mission éducative est essentielle pour le développement de l’enseignement au Collège de Bois-de-Boulogne, notamment grâce à l’octroi de bourses qui favorisent la réussite scolaire. Au cours des 30 dernières années, la Fondation a investi plus de cinq millions de dollars dans la relève, rendant ainsi possible de nombreux projets contribuant au dynamisme du milieu et au succès des étudiants.

Rendez-vous en 2020!

De gauche à droite : M. Marco Machabée, président du conseil d’administration de la Fondation; Mme Émilie Thuillier, mairesse de l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville; Mme Christine St-Pierre, députée de l’Acadie; M. André Véronneau, invité d’honneur; M. Guy Dumais, directeur général du Collège de Bois-de-Boulogne; M. Jean Thibodeau, président du conseil d’administration du Collège de Bois-de-Boulogne.