Le Collège de Bois-de-Boulogne félicite Rémi Racine, récipiendaire du prix hommage « Grand bâtisseur » dans le cadre du MEGA+MIGS 2019.

Cet événement qui regroupe des passionnés et des professionnels du jeu vidéo s’est déroulé du 16 au 19 novembre. Réunissant pour la première fois le Montréal Expo Gaming Arcade (MEGA) et le Sommet International du jeu vidéo de Montréal (MIGS), le festival présente des conférences et des activités entourant le jeu vidéo.

Le prix hommage souligne le rôle de Monsieur Racine en tant que pionnier et mentor dans l’industrie du jeu vidéo. Il travaille depuis 25 ans dans l’un des studios de conception les plus importants en Amérique du Nord : Behaviour Interactif, dont il est aujourd’hui président et producteur exécutif. L’entreprise a plus de 600 employés.

Behaviour Interactif a vendu plus de 70 millions de jeux sur toutes les plateformes. Le jeu primé Dead by DaylightMC compte plus de 12 millions de joueurs dans le monde.

« Quand on réfléchit au parcours et aux nombreuses réalisations de Rémi, on réalise tout de suite que son histoire d’entrepreneur et d’homme d’affaires c’est en fait celle de toute l’évolution de l’industrie québécoise du jeu vidéo. Il est LE véritable pionnier du jeu vidéo au Québec », a déclaré Yannis Mallat, PDG des studios canadiens d’Ubisoft.

Rémi Racine a profité de cet événement pour offrir une bourse de 5000 $ à la Fondation du Collège de Bois-de-Boulogne afin de soutenir la mission éducative et le développement de la Fondation.

Photo : courtoisie Behaviour Interactive