Le Collège de Bois-de-Boulogne annonce la nomination de Monsieur Sébastien Piché au poste de directeur adjoint à la Direction des études, responsable du Service du registrariat et de l’organisation scolaire du Collège de Bois-de-Boulogne.

Titulaire d’une maîtrise en histoire de l’Université du Québec à Montréal, Sébastien Piché a enseigné cette discipline dans une variété de programmes au Cégep de Saint-Jérôme, au Cégep de Saint-Hyacinthe, au Collège Lionel-Groulx et au Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption où il a été coordonnateur du département et du programme de Sciences humaines de 2013 à 2017 et depuis 2017, directeur adjoint au Service des programmes et du développement pédagogique.

Au cours des dernières années, M. Piché a notamment élaboré un nouveau profil d’études misant sur les situations authentiques d’apprentissage, supervisé l’élaboration et l’implantation du programme de Techniques d’intégration multimédia et piloté la révision de plusieurs politiques institutionnelles. Son expérience variée s’étend également au milieu universitaire où il a été chargé de cours à la Faculté d’éducation de l’Université de Sherbrooke de 2014 à 2018.

Son approche humaniste et son intérêt constant pour la transmission du savoir l’ont poussé à s’engager dans différents milieux associatifs notamment l’Association francophone pour le savoir et l’Association pour la recherche au collégial avec laquelle il a publié, en 2011, l’ouvrage La recherche collégiale : 40 ans de passion scientifique (Presses de l’Université Laval). M. Piché s’est par ailleurs intéressé de 2010 à 2015 aux nouveaux parcours de formation des étudiants ainsi qu’à leur intégration aux études collégiales dans le cadre de deux projets de recherche financés par le Programme d’aide à la recherche sur l’enseignement et l’apprentissage. Il est actuellement membre du Conseil supérieur de l’éducation.

Les valeurs de M. Piché et sa vision démocratisant l’accès à l’éducation reflètent les orientations stratégiques du Collège de Bois-de-Boulogne. Nous sommes heureux de l’accueillir le 31 juillet pour relever de nouveaux défis dans la gestion du Service du registrariat et de l’organisation scolaire.

Sébastien Piché, directeur adjoint à la Direction des études, responsable du Service du registrariat et de l’organisation scolaire du Collège de Bois-de-Boulogne