À sa séance du 2 octobre 2018, le conseil d’administration a nommé Madame Pascale Sirard au poste de directrice des études et des services aux étudiants du Collège de Bois-de-Boulogne, pour un mandat de cinq ans. Mme Sirard occupait le poste de directrice adjointe des études et de la vie étudiante au Collège de Rosemont au secteur de la gestion des programmes et de l’innovation pédagogique depuis 2014. Elle était aussi responsable de l’international et membre de plusieurs comités institutionnels.

Détentrice d’un baccalauréat et d’une maîtrise en études françaises de l’Université de Montréal, elle a aussi complété un programme court de 2e cycle en gestion des ressources humaines et une 2e maîtrise en administration publique à l’ÉNAP.

Mme Sirard oeuvre en enseignement supérieur depuis plus de 25 ans. Elle a fait ses premiers pas comme employée de soutien au Collège Maisonneuve puis y a enseigné durant plus de 20 ans. Pédagogue engagée, elle a occupé les fonctions de coordination de département et de programme, et s’est impliquée dans plusieurs comités de travail et projets liés à la gestion pédagogique, au développement des programmes et à la réussite éducative.

Mme Sirard compte plusieurs autres engagements à sa feuille de route. Elle a notamment été présidente du syndicat des enseignants du Collège de Maisonneuve. Elle a aussi été membre du comité assurances et régime de retraite (CFARR) de la Fédération nationale des enseignantes et enseignants du Québec (FNEEQ-CSN) durant plus de 15 ans et a occupé la fonction d’adjointe à la direction du magazine culturel Spirale pendant dix ans.

Comme vous le constatez, Madame Sirard connait bien les objets du milieu collégial, il n’y a nul doute que Madame Sirard saura relever efficacement les défis de la direction des études et des services aux étudiants du Collège de Bois-de-Boulogne. Madame Sirard intègrera l’équipe de BdeB le 29 octobre prochain.