À sa séance du 8 mai 2018, le conseil d’administration a nommé Monsieur Guy Dumais au poste de directeur général, pour un mandat de cinq ans. M. Dumais occupait le poste de directeur général au Collège Shawinigan depuis 2014.

M. Dumais est détenteur d’un baccalauréat en histoire et a complété une formation spécialisée de 2e cycle adaptée pour gestionnaires d’établissements scolaires de l’Université de Sherbrooke. Il est aussi détenteur d’une formation LAGG (Leadership en action pour gestionnaire de gestionnaires) de l’ÉNAP. Il complète également une maîtrise en administration et évaluation de l’éducation. M. Dumais siège actuellement en tant que président au conseil d’administration du CCTT (Centre collégial de transfert de technologie) du Collège Shawinigan, le CNETE (Centre national de recherche en électrochimie et technologies environnementales) et au Comité international mauricien de l’éducation (Table régionale de l’éducation de la Mauricie).

M. Dumais a fait ses premiers pas comme enseignant avant d’occuper différents postes de direction pendant plus de vingt-cinq ans dans le milieu de l’éducation. Il a été directeur général du Service régional d’admission au collégial de Québec (SRACQ) et directeur général de l’enseignement primaire et secondaire au ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport. Son parcours lui a permis de maîtriser, d’une part, toutes les connaissances et compétences de la gestion d’un établissement et, d’autre part, celles qui sont inhérentes à la régulation d’un système d’éducation.

Au cours de sa carrière, il a été au cœur de plusieurs projets d’envergure qui lui ont permis d’accroître son leadership dans le réseau de l’éducation.

Guy Dumais a été lauréat de l’année 2006 du journal Le Soleil et Radio-Canada, et a reçu la médaille d’argent de l’Ordre du mérite de la Fédération des commissions scolaires du Québec pour son implication.

Nous sommes convaincus que sa riche expérience, sa connaissance du milieu, son implication dans la recherche appliquée constituent des atouts majeurs pour l’évolution stratégique du Collège et pour la réalisation de ses objectifs visant l’excellence et l’innovation.