Le Collège de Bois-de-Boulogne est heureux d’annoncer que son équipe sportive féminine, les Cavaliers, a remporté la finale du Championnat provincial de volleyball collégial division 1 face aux Élans du Cégep Garneau, le 25 février dernier au Complexe sportif de BdeB. Nous sommes très fiers de notre équipe et nous remercions chacune de ses membres pour leur persévérance et leur solidarité qui les a menés à la victoire!

« Cette médaille d’or au Championnat provincial, dans une ligue très compétitive, est la preuve que cette équipe a pris de la maturité au cours de la saison, et je dirais même, au cours des trois dernières années. Ce groupe de jeunes étudiantes-athlètes s’est bâti et solidifié à travers plusieurs moments, heureux ou plus difficiles, qui auront permis à l’équipe de définir son identité grâce à son travail collectif acharné, quelle que soit la tempête à passer », a déclaré Sylvain Noël, entraîneur de l’équipe des Cavaliers.

Positionnée au 4e rang du classement, l’équipe féminine de volleyball fait à présent partie des huit meilleures du pays et participera au Championnat canadien qui se déroulera du 7 au 10 mars 2019 au Niagara College en Ontario. Béatrice Lamarche, capitaine de l’équipe, a partagé ses impressions : « Maintenant, nous sommes prêtes à affronter un autre défi d’envergure! Ça va être une expérience inoubliable à vivre en équipe. »

Le Collège de Bois-de-Boulogne félicite ses étudiantes-athlètes victorieuses pour leur performance ainsi que les autres équipes participantes au Championnat provincial, organisé conjointement avec le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). À cette occasion, BdeB a accueilli les onze meilleures équipes collégiales masculines et féminines du Québec, soit 170 athlètes.

Pour découvrir la vidéo des dernières minutes du match final, cliquez ici >>