Le Collège de Bois-de-Boulogne a remis 51 bourses à 43 étudiants de l’enseignement ordinaire et de la formation continue qui se sont non seulement illustrés pour leur parcours scolaire exceptionnel, mais également pour leur engagement social et pour leur participation à la vie étudiante et sportive du Collège. Au total, ce sont 31 500 $ qui ont été remis pour célébrer leur réussite lors de la dixième édition du Gala hommage, qui s’est tenue le 10 mai dernier.

Animée par Rénald Côté et Marie-Pier Fournier, cette soirée fut l’occasion de célébrer la réussite. « Les personnes que nous honorons ce soir font preuve d’une détermination et d’une persévérance digne de mention », a souligné Maurice Piché, directeur général sortant du Collège.

De plus, l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) a remis une mention d’honneur à André Ménard, enseignant de géographie et coordonnateur du programme Sciences humaines du Collège. Cet honneur récompense l’engagement pédagogique d’un membre du personnel enseignant ayant, par la qualité de son travail, contribué à l’évolution de l’enseignement.

L’octroi des bourses a été rendu possible grâce à la générosité des partenaires du Collège, soit la Caisse Desjardins de Bois-Franc-Bordeaux-Cartierville, partenaire de premier plan, la Fondation du Collège de Bois-de-Boulogne, le regroupement des fondations collégiales de Montréal (RFCM), Kinatex, Skytech communications, Roy entretien, la Coop BdeB, le Centre d’action bénévole Bordeaux-Cartierville, Croesus, la Fondation Sport-Études, la famille Claire-Marchand et les autres donateurs de cette bourse, la Succession Lawrence-Joseph-Davis ainsi que les employés à la Direction de la formation continue et des services aux entreprises pour les bourses de laFormation continue.

Félicitations à tous les lauréats!

Lauréats – Bourses Desjardins
Sur la photo : Monsieur Maurice Piché, directeur général sortant du Collège, Madame Micheline D. Legault, présidente du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de Bois-Franc-Bordeaux-Cartierville, Monsieur Marco Machabée, président de la Fondation du Collège, Monsieur Gilles Rochette, directeur général de la Fondation du Collège, et les lauréats des Bourses Desjardins.

Consultez la liste complète des lauréats du Gala hommage 2018

 

 

Impression