C’est en présence de Jean-François Roberge, ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec, que M. Guy Dumais, directeur général du Collège de Bois-de-Boulogne, et M. Guy Breton, recteur de l’Université de Montréal, ont annoncé aujourd’hui la création d’un Parcours SH-BAC en éducation : un arrimage pédagogique entre le Collège de Bois-de-Boulogne et l’Université de Montréal pour la formation des enseignants.

Unique au Québec, le nouveau programme d’études en Sciences humaines, profil Éducation, vise donc à préparer l’étudiant à des études universitaires dans les grands domaines des sciences humaines, plus particulièrement en sciences de l’éducation. Les premiers étudiants commenceront leur formation dès l’automne 2019, formation qui les amènera à discerner les principaux courants de pensée en éducation et les valeurs du système éducatif québécois, à saisir le rôle de l’enseignant comme professionnel et passeur culturel et à comprendre la complexité de la relation éducative qui vise l’apprentissage et le développement de l’élève.

Ce nouveau parcours comporte de nombreux avantages, notamment une admission conditionnelle et unique des étudiants du Collège de Bois-de-Boulogne dans un programme en enseignement de l’Université de Montréal, la reconnaissance des acquis scolaires collégiaux par l’Université (substitutions de cours), une possibilité d’exemption des cours universitaires de mise à niveau en mathématiques et en français et l’utilisation d’un portfolio commun.

Pour en apprendre davantage sur ce nouveau parcours, visitez : education.bdeb.qc.ca

Télécharger le communiqué officiel >>

Visionner la conférence de presse >>

M. Guy Dumais, directeur général du Collège de Bois-de-Boulogne, M. Jean-François Roberge, ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Mme Christine St-Pierre, députée de l’Acadie et M. Guy Breton, recteur de l’Université de Montréal.

Photo : Michel Pinault, photographe