Le Collège de Bois-de-Boulogne profite de la rentrée pour présenter une nouvelle identité visuelle qui reflète ses nouvelles orientations et sa vision d’avenir. En pleine ébullition, le Collège entame un tout nouveau chapitre en renouvelant et rafraîchissant son image de marque.

Pour donner un nouveau souffle à son logo, le Collège de Bois-de-Boulogne a collaboré avec l’agence Deux Huit Huit. Intemporelle, solide et vivante, cette nouvelle identité visuelle résulte d’une volonté de véhiculer des valeurs d’accessibilité, d’engagement et d’innovation propres à BdeB.

Résolument plus moderne et attrayante, cette signature actualisée permettra de renforcer le sentiment d’appartenance de l’ensemble de la communauté boulonnaise. Fort de 50 ans d’histoire, le Collège de Bois-de-Boulogne laisse maintenant place à une image de marque qui lui ressemble et qui rassemble sa communauté. Elle communique et définit ce qu’est BdeB aujourd’hui : un milieu de vie animé par des étudiants curieux, motivés et engagés, accompagnés par une équipe passionnée qui a à cœur leur réussite.

Ainsi, le Collège a saisi l’occasion de s’approprier le jaune, une couleur chaleureuse et stimulante qui symbolise le savoir, la fraternité et l’ouverture. À la fois simple et élégant, le nouvel emblème « B » et le choix typographique s’adaptent mieux à l’ère numérique. Le nouveau logo sera déclinable pour l’ensemble des entités du Collège et les différents outils de communication.

« Nous nous réjouissons de lancer cette nouvelle identité visuelle qui représente un tournant pour le Collège de Bois-de-Boulogne dans la poursuite de son développement », déclare M. Jean Thibodeau, président du conseil d’administration du Collège.

« En se dotant d’une identité forte et distinctive, le Collège de Bois-de-Boulogne marque un virage
qui témoigne de notre détermination à aller toujours plus loin, à demeurer à l’avant-garde et, surtout,
à faire émerger la fierté de choisir BdeB », ajoute le directeur général du Collège, M. Guy Dumais.

Cette fierté se traduit aussi par un message fort : 100% Vous. Un slogan inclusif, positif et hautement déclinable qui reflète le positionnement du Collège : placer l’étudiant au cœur de ses préoccupations.

Pour donner vie à cette nouvelle image, un concours est lancé sur Instagram où toute la communauté étudiante est invitée à partager une photo qui montre en quoi BdeB résonne en elle à 100%, en joignant le hashtag #100pour100Vous.