Depuis son lancement en novembre 2014, le projet Jeunes prodiges de BdeB a permis à plus de 1 500 élèves de 3e secondaire de découvrir l’éventail de possibilités offertes au collégial à travers des conférences et des ateliers ludiques. Le 15 janvier 2019, le Collège de Bois-de-Boulogne a accueilli 500 élèves du Collège Reine-Marie et du Collège Mont-Saint-Louis.

Pendant une demi-journée, une vingtaine d’activités ont été proposées aux participants dont deux nouveaux ateliers : une conférence avec un ancien étudiant du Collège de Bois-de-Boulogne en programmation qui développe des applications mobiles sur iOS et Android et un atelier de philosophie sur la techno! Ces activités, animées et encadrées par une équipe enseignante qualifiée, se sont déroulées en compagnie de 80 étudiants bénévoles du Collège. Cette expérience de mentorat enrichissante contribuera certainement à orienter le choix d’études postsecondaires de ces élèves et à renforcer leur intérêt et leur motivation dans la poursuite de leurs études.

Les activités ont été appréciées des élèves et plusieurs nous ont fait part de leur satisfaction à l’égard des ateliers proposés.

Nous remercions Frédérik Dufour, chargé de projet pour l’activité et enseignant en philosophie, et tout le personnel du Collège ainsi que les bénévoles impliqués de près ou de loin dans ce projet.

À l’année prochaine!

Plus d’information sur jeunesprodiges.bdeb.qc.ca